Line-up sur cet Album
Joel Kollberg : Batterie / Kristoffer Lidre : Basse / Samuel "Samweli" Lundström : Guitares / Anders Sköld : Chant, Guitares. Guest : Jonas Heidgert - Chant sur 5.
Style:
Power MetalDate de sortie:
21 août 2020Label:
Scarlet RecordsNote du SoilChroniqueur (CeltikWar) : 7/10
Un peu de Power Metal suédois, c’est quand même sympa non?
Vous ne connaissez pas Veonity, alors il est temps de se rattraper. Cette formation suédoise vient quand même de sortir son quatrième album « Sorrows » en Août. Et mine de rien…
… On ne l’attendait pas à cet endroit.
Veonity fait partie de cette nouvelle génération de groupe de power qui essaye tant bien que mal d’imiter leurs ainés. Et il faut dire que dans ce domaine, Veonity s’en sort relativement bien.
Il est vrai que la production en béton armée, au départ, peut nous refroidir car beaucoup trop de groupes sortent avec le même son.
Mais dès qu’on passe l’introduction et qu’on laisse la voix s’exprimer, on a des montées dans les octaves qui font quand même du bien.
L’autre grande force du groupe c’est les parties de guitares; les amateurs de Shred devraient trouver leur compte sur un titre comme « Acceptance ». Cela faisait un moment qu’on avait pas entendu un côté si vitaminé.
Alors oui, niveau composition on a ce qu’on attendait: couplet, refrain, couplet break… Rien de trop surprenant, mais mine de rien c’est comme le Beaujolais, on sait ce qu’on va avoir à l’avance et c’est des fois meilleur que d’autres. Et quand on se prend une pépite comme « Free Again » ou alors « Back Into The Dark » on se dit qu’on a bien fait de venir.
Veonity nous surprend car sort du lot avec cet album. « Sorrows » montre la prise de maturité du groupe qui passe à un autre niveau.
A suivre.
Tracklist :
1. Broken (1:12)
2. Graced Or Damned (5:33)
3. Back In To The Dark (4:52)
4. Blinded Eyes Will See (4:49)
5. Where Our Memories Used To Grow (4:31)
6. Acceptance (4:10)
7. Free Again (4:32)
8. Center Of The Storm (4:35)
9. War (4:48)
10. Fear Of Being Alive (5:47)
Laissez un commentaire