Line-up sur cet Album


Marc Lecomte - Basse / Pierrot - Batterie, Chœurs / Matthieu - Guitares, Chœurs / Simon - Chant.

Style:

Crossover / Thrash Metal

Date de sortie:

13 mars 2020

Label:

Deadlight Entertainment

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Et de trois !

Les Tourangeaux de Verbal Razors nous renvoient dans les cordes avec treize nouveaux titres d’un crossover / thrash metal bien énervé tout comme il faut et on peut dire que ça ne rigole pas !

C’est après les dévastateurs “Verbal razors” (2014) et “Misleading innocence” (2016) que vient ce “By thunder and lightning” qui nous rappelle les meilleurs moments des premiers D.R.I.Nuclear AssaultWehrmachtSuicidal Tendencies ou Crumbsuckers et risque de faire hocher bien des têtes de ceux qui ne jurent que par la nouvelle vague du genre incarnée par les Iron ReaganS.S.S.Municipal WasteF.K.Ü. ou Insanity Alert ! Du riff rapide en veux-tu en voilà, du relent punk à coller une demie molle aux indécrottables de G.B.H. ou The Exploited, des titres principalement courts entre une et deux minutes ! Décrire un album de crossover / thrash n’a rien de compliqué : ça cisaille sévère, ça joue les speed tempos comme si la vie des musiciens en dépendait, ça ne s’embarrasse pas de superflu : le seul maître mot semblant être la rapidité d’exécution. Chant aigu et rageur craché à la gueule de l’auditeur, riffs aussi fluides que rapides, section rythmique qui semble être pressée de finir avant tout le monde, mid tempo utilisé avec parcimonie…

Verbal Razors nous met les oreilles à l’envers à la façon des vieux groupes de punk / crossover / thrash metal et ne se prend pas la tête : du moment que ça tabasse à grands coups de riffs ultra rapides, on s’en bat les steaks du reste ! Et pour finir l’album en beauté, un “Alcohol” des Gang Green (brillamment repris par Tankard sur “Chemical invasion” en 1987) revisité à la sauce Verbal Razors histoire d’achever les derniers survivants !

Un avis de pogos violents est annoncé pour mi-mars 2020 et il y a fort à parier que bon nombre de gens chercheront à se protéger tant bien que mal de cette bourrasque ! Comme quoi, y a pas qu’aux States ou en Allemagne qu’on est capable de coller de monstrueuses baffes en matière de thrash metal !

Moooooooooosh (“hips !”)

Tracklist :

1. By thunder and lightning (3:14)
2. We are rats (1:59)
3. Riot (2:12)
4. Trash (2:38)
5. Jump into dead end (2:30)
6. Waterdrop (4:19)
7. The house (2:31)
8. Lovesong (2:16)
9. Order by kicks (1:57)
10. Cross the line (2:52)
11. Party mate (2:15)
12. Lazer (2:25)
13. Alcohol (reprise Gang Green) (2:11)

BandCamp  Myspace  Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green