Line-up sur cet Album
Eintrostlosespferd : Chant, Instruments
Style:
Gothic Black MetalDate de sortie:
15 avril 2021Label:
Narcoleptica ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Vous aimez l’allemand, le black metal et le chant propre au gothique ? Tentez l’expérience Vergeblichkeit. L’homme derrière le groupe est d’une belle prolixité car depuis 2015, il a déjà sorti six albums (dont ce « Die Almosen der Wunde« ) et un EP, avec un pic à deux albums par an, l’homme à des choses à dire !
Pour les amateurs, tout y est. L’esthétique un peu SM, horrifique, macabre, m’est avis que les amateurs de The Vision Bleak pourrait trouver ici de quoi se satisfaire tant ce style musical est en ce moment peu représenté.
Pour ma part, pour un truc fait en solo, je ne peux que m’incliner devant la qualité du rendu. La production est soignée, les instruments sont bien maîtrisés même si c’est vrai que l’on n’est pas sur une musique particulièrement technique et le chant, alternant entre le criard du black et l’emphase du gothique, est plutôt bon.
Sans compter que la langue allemande se prête totalement à ce registre musical du fait de ses sonorités martiales. Tout cela fait de « Die Almosen der Wunde » un album empreint de nostalgie et de beauté froide. En la matière, je ne demande guère plus.
Tracklist :
1. Traumesstein, dein ewig fern (1:58)
2. Wundentum Geheiß (3:10)
3. Ohne die Stachel kann ich nicht sein (3:23)
4. Elend in Tochter und Sohn (4:11)
5. Kein Anteil der dich erreicht (5:35)
6. Tod oder Aderlass (3:32)
7. Kairos ungeboren (4:09)
8. Als Ebbe und Flut der Hungerlohn (7:14)
Laissez un commentaire