Line-up sur cet Album
Orla Blue Reed : Basse Donal Mc Gee : Batterie James Thompson : Guitare Martin Shipton : Guitare Glynn Neve : Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
28 mai 2020Label:
One Eyed Toad RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 5/10
Originaire du Kent, Vesicarum est d’abord un projet solo mené par le… chanteur (?) Glynn Neve, créé en 2016. Il s’entoure ensuite de musiciens et décide de garder le chant, ce qui n’est peut-être pas le plus judicieux. En ce mois de juin, sort le premier EP Reign of Terror.
Il n’est jamais bien agréable de faire une mauvaise critique d’une sortie musicale, mais il n’a pas été agréable d’écouter Reign of Terror non plus. Les premières notes laissaient pourtant présager une suite très prometteuse, mais tout retombe très vite dès que Glynn tente quelque chose avec sa voix. C’est vraiment horrible ! Si notre… chanteur (?), lui, frôle l’automutilation, il arrive sans problème à nous mutiler les tympans. N’ayant aucune technique, il force comme un cochon et rend l’écoute de cet EP très pénible.
Musicalement, ce n’est pas trop mal : un soupçon de Metallica première période, des bons breaks parfois poussifs, une basse bien présente qui pourrait être beaucoup mieux exploitée tout au long des cinq titres, des riffs biens exécutés mais pas très originaux et trop répétitifs. Le mixage est bon avec un son au top saupoudré d’un peu de crasse des débuts du genre.
Premier EP moyen mais très prometteur niveau musicalité et très médiocre niveau chant. Des corrections drastiques s’imposent pour la prochaine sortie sous peine de tomber définitivement dans l’oubli.
Tracklist :
1. Reign of Terror (06:23)
2. The Sick and the Depraved (3:30)
3. Midnight Slasher (04:33)
4. Early Warning Signs of a Serial Killer (03:20)
5. Undivine End (02:14)
Site officiel
Facebook
Bandcamp
Laissez un commentaire