Line-up sur cet Album
- Geoff Thorpe - Guitares, Choeurs
- Larry Howe - Batterie
- Thaen Rasmussen - Guitares
- Tilen Hudrap - Basse
- Nick Holleman - Chant
Style:
Power / Heavy metalDate de sortie:
26 août 2016Label:
SPV / SteamhammerNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Pour une raison qui m’échappe toujours, Vicious Rumors reste cantonné à un second rôle sur la scène power metal US, et ce n’est pourtant pas faute de faire des albums de qualité !
Pour leur douzième album, trois années après l’excellent “Electric Punishment”, le groupe toujours emmené par la persévérante paire Geoff Thorpe/Larry Howe, on ne peut pas en dire qu’ils faiblissent ! Ils savent toujours envoyer du bois après 37 années de carrière, encore parsemée de changements de line up. Ainsi avons nous un nouveau bassiste en la personne de Tilen Hudrap (Keller, Paradox, Thraw) et nouveau chanteur (le huitième, peut être enfin le bon ?) avec un Nick Hollenman (Martin Beck’s Induction, Methusalem, Powerized) déjà présent sur le live “Live you to death 2 – American punishment”.
Les présentations ainsi faites, on peut déjà dire que l’album pue fortement la cohésion tant le chant de Nick semble être taillé pour les riffs d’un Thorpe toujours aussi fringant dès qu’il s’agit d’envoyer des déluges de décibels bien sentis. En onze titres pour cinquante minutes, Vicious Rumors ne change pas d’un iota une recette qui fonctionne depuis toujours mais qui, hélas, continuera de les parquer dans les bons groupes US à classer entre les précédents et les suivants parmi lesquels les Helstar, Armored Saint, Riot, Metal Church ou autre Malice se tirent tous la bourre.
Malgré tout, il convient d’être honnête : chaque album de Vicious Rumors (et des autres groupes précités) sont tous de qualité plus que correcte à défaut d’être géniaux.
On a notre lot de titres speed (“Concussion Protocol”, “Chemical Slaves”, “Chasing the Priest”, “1000 Years”, “Take it or leave it” ou le violent “Every Blessing is a Curse”), de titres plus heavy bien puissants (“Victims of a digital World”, “Last of our Kind”, “Bastards”) avec pour dénominateur commun une patate communicative et un guitariste soliste toujours au dessus du lot.
Des fois, ils sortent des sentiers qu’ils ont pourtant eux-mêmes balisés avec un très Lizzy Borden/Crimson Glory “Circle of Secrets” ou lors du final et plus dispensable “Life for a Life” qui propose 4’30 de heavy lourdingue et 90 secondes… de blanc.
Ce dernier titre mis à part, chaque morceau de ce “Concussion Protocol” est une petite claque qui ravira une nouvelle fois les fans du groupe. Mais pas sur que cet album en attire de nouveaux…
Au dessus de la moyenne de toutes façons.
Tracklist :
1. Concussion Protocol (4:56)
2. Chemical Slaves (5:50)
3. Victims of a digital World (4:13)
4. Chasing the Priest (4:13)
5. Last of our Kind (3:56)
6. 1000 Years (3:39)
7. Circle of Secrets (5:04)
8. Take it or leave it (3:23)
9. Bastards (4:40)
10. Every Blessing is a Curse (4:14)
11. Life for a Life (6:11)
Site officiel : http://www.viciousrumors.com/
Myspace : http://myspace.com/viciousrumors
Facebook : https://www.facebook.com/ViciousRumorsThisIsMetal
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/viciousrumorsmetal
Laissez un commentaire