Line-up sur cet Album
- Kellen Wyslouzil : Basse
- Dave Callahan : Batterie
- Jordan Schritt : Guitares
- Faith Alexis Danger : Guitares (solos)
- Kyle Scott : Chant
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
21 mai 2021Label:
PetrichorNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Video Nasty est un projet speed / thrash metal, teinté de death, qui nous vient tout droit de Calgary (Canada).
C’est le guitariste Jordan Schritt (ex-Kataplexis) qui en est à l’origine : il voulait se lancer dans un projet d’une musique rapide et furieuse, old school et dont les paroles traiteraient de tous les films d’horreur d’entre les années 70 et 90 qu’il adorait : la combinaison de ces deux thématiques étaient pour lui parfaite !
C’est ainsi qu’il a commencé à composer quelques titres avec des paroles toutes en rapport avec un film spécifique et ce, pour chanue chanson ! Une fois qu’il a rassemblé suffisamment de matériel pour enregistrer un EP, Jordan a demandé à quelques amis de participer à ce projet : c’est ainsi que le batteur Dave Callahan (son compère dans le groupe de grind / death metal technique Kataplaxis), le bassiste Kellen Wyslouzil (ex-Arbitrator), le guitariste Faith Alexis Danger (LunAttack) et le chanteur Kyle Scott (Pyramidion, Nylithia, ex-Between Lives, ex-Mock Funeral, ex-Brotherhood of the Snake), tous issus de la scène extrême, ont complete le line up !
Et une chose est sure, le mélange est pour le moins explosif !
Old school, la musique l’est assurément : prenons du Slayer époque Show no Mercy , Sodom de In the Sign of Evil ,Sepultura de Morbid Visions, Sarcofago et toute cette tripotée de groupes qui ont influencé par le suite les Witchery, Aura Noir et autre Bewitched ou Satanic Slaughter !
On se prend vingt grosses minutes d’un furieux speed / thrash metal extrêmement rapide et précis dans les gencives avec une violence qui confine au sadisme !
Entre le titre introductif, qui donne l’impression d’avoir entre les oreilles le « March of the S.O.D. » à la sauce Video Nasty et chaque titre qui semble être un véritable hommage aux racines de la scène thrash metal dans ce qu’elle a fait de plus occulte, le fan d’old school va se prendre une brutale cure de rajeunissement par des musiciens qui ont tout compris dans le genre proposé !
On ne peut, après ces bourrasques d’une grande intensité, se délecter de la reprise « Antichrist » de Sepultura absolument phénoménale, avec en prime le riff introductif du titre du même nom de Slayer ! Bel hommage !
Et l’ensemble est des plus réussis, jusqu’à l’artwork qui met bien en avant les influences horrifiques des films qui passionnent Jordan Schritt.
On ne peut que féliciter Petrichor d’avoir signé Video Nasty pour ressortir cet album, à la base sortie en autoproduction en octobre 2020, et qui permettra au quintet une plus belle visibilté qui, vu la qualité de la musique, est amplement méritéé !
Et en plus, on nous parle dans l’oreillette qu’un album pourrait bien voir le jour fin d’année voire début de l’année prochaine ! Le rendez-vous est pris !
Tracklist :
1. Video Nasty (2:10)
2. Nightmare Beach (3:23)
3. Castle Freak (2:15)
4. Pieces (3:34)
5. Black Christmas (2:56)
6. Final Exam (3:58)
7. Antichrist (reprise Sepultura) (3:25)
Laissez un commentaire