Line-up sur cet Album
- Enrique Buitrago – Batterie
- Evil Angel – Guitares
- Motörheadbanger – Chant, Basse
Style:
Speed MetalDate de sortie:
01 juin 2024Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Purée, ils sont une chiée plus douze à s’appeler Violence de par le monde (dont un “Vio-lence”) rien que dans le rock, le punk et le metal dont deux en Colombie. Va pas falloir se tromper ! Celui-ci vient de Bogota et officie dans le bon vieux speed metal, un rien rock ‘n’ roll, parfois aux limites du thrash, et sort avec cet “Infernal röck ‘n’ roll”. C’est son deuxième EP après “Sound’s of Hell” en 2021 qui nous collait quatre purs titres bien roots et authentiques avec un petit hommage (“Motörheadbangers”) à notre Lemmy trop tôt disparu qui laisse depuis bientôt dix ans, un énorme vide.
Cette fois-ci, on a huit nouveaux titres pour une petite demi-heure qui va à fond les ballons du début à la fin. C’est sale, bien crade à souhait, ça fait penser à la fois au premier S.D.I. (“Satans Defloration Incorportated” en 1986) de par le chant éraillé au possible qui rappelle totalement celui de Reinhard Kruse, et à Abattoir époque “Vicious attack” pour le côté speed metal. Le tout, avec un côté rock ‘n’ roll que ne renierait pas Motörhead, mâtiné avec de délicieux accents punk à la The Exploited.
On situe mieux ? Les titres sont rapides, d’une fluidité impeccable et chacun d’entre eux sont une invitation à foutre un gros bordel lors des concerts tant ils sont taillés pour la scène. On peut remarquer des passages un peu plus mid tempo, au groove bien présent, comme lors du break de “Dirty speed rock ‘n’ roll” qui tend à nous prouver que le trio a délibérément choisi de nous ramener aux racines du genre. Pour le reste, c’est du défouraillage en règle qui mérite d’être connu de ce côté de l’Atlantique. Et, comme pour nous confirmer que nous sommes toujours orphelins depuis le départ de Lemmy, on a droit au petit hommage qui va bien avec un “Motörgod” bien senti – dont l’intro n’est autre que la voix de l’icône himself – avec des riffs très Motörhead on speed ! Vibrant !
Un pur moment de rock ‘n’ roll, qu’on vous dit !
Tracklist :
1 The message (Intro) (0:42) 2 Infernal Röck N’ Roll (4:19) 3 Dirty Speed Rock N’ Roll (4:35) 4 Speed Metal (5:28) 5 Living Rock N’ Roll (3:29) 6 Iron Chains (3:41) 7 Psychodelyc (4:03) 8 Mötorgod (edited) (4:01)
Laissez un commentaire