Violent Definition – Progressive Obsoletion

Le 27 décembre 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Nick Psarogiannis – Guitares
  • George Balios "IronBeast" – Chant
  • John Votsis – Batterie
  • Chris Zoukas – Basse
  • Guests : Tasos Bouhoutsos et Aris "Sadistik" Thanasoulas – Choeurs

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

15 novembre 2024

Label:

I Hate Records / Bestial Invasion Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

Entre Bio-Cancer, Exarsis, Riffobia et surtout les excellents Suicidal Angels (parmi une tripotée de formations méritantes), la scène grecque regorge de groupes de thrash metal old school pour le moins talentueux. Et Violent Definition risque fort de se trouver une belle place au milieu d’eux s’ils nous refont le coup de nous ressortir un autre album aussi excellent que ce “Progressive obsoletion”. Clairement cet album, le deuxième du groupe après “Life sentence” en 2018, renferme tout ce qu’un thrasher, même le plus difficile, attend d’un album de son genre favori : rythmiques rapides, riffs saccadés, chant rageur, changements de rythme, accélérations brutales… Toute la panoplie du parfait album de thrash metal old school y est. On ne va pas se mentir, ces mecs ont bien écouté les Demolition Hammer, le Pantera de “Cowboys from Hell” / “Vulgar display of power” en plus old school et surtout ravira ceux qui attendent que Sacred Reich sortent enfin un album digne d’“Ignorance”.

Pendant trois gros quarts d’heure, Violent Definition nous gratifie de neuf titres incandescents, avec un George Balios au chant des plus agressifs et rocailleux, magnifiés par des riffs de tueurs distillés par un Nick Psarogiannis qui se fait plaisir, et une basse qui défie toutes les lois du talent qu’un Chris Zoukas fait claquer sans discontinuer ! Et ça, sans parler du batteur (Giannis Votsis) qui va rendre hystérique plus d’un auditeur sujet aux tachycardies… Le mieux, c’est que les titres, même lorsqu’ils dépassent les six, voire sept minutes, sont suffisamment riches pour qu’on ne sombre jamais dans l’ennui. Entre thrash metal des plus rudes et mélodies des plus suaves, on se prend en pleine face un album bourré de contrastes délicieux !

Clairement, Violent Definition nous sort un des albums thrash metal de l’année avec ce “Progressive obsoletion” que tout thrasher digne de ce nom se devra de posséder…

Tracklist :

  1. Into Trepidation (Instrumental) (2:15)
  2. Justified Ferocity (2:48)
  3. The Last Grain in Your Hourglass (4:21)
  4. Experimental Failure (5:11)
  5. Deceiving the Psychopompos (7:03)
  6. Progressive Obsoletion (6:34)
  7. Children of God (6:52)
  8. Reprobate Misfits (3:41)
  9. Trampled (by the Foot) (6:02)

Apple Music Bandcamp Deezer Facebook Instagram Myspace ReverbNation Spotify YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green