Violent Revolution – State of Unrest

Le 18 décembre 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • George Robb - Basse, Chant
  • John Gilleland - Batterie
  • Nate Garduno - Guitares
  • Don Funk - Guitares, Chant

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

19 août 2016

Label:

Iron Shield Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Nouveau venu sur la scène crossover/thrash américaine, Violent Revolution est un quatuor de Phoenix formé en 2014 et qui a sorti une demo (« Damaged Society ») en 2015.
Si Violent Revolution est également le titre d’un album de Kreator, c’est plutôt du côté de Sacred Reich, S.O.D., Exodus, D.R.I. ou Slayer qu’il faut chercher leurs influences.

En dix titres, dont une intro instrumentale, pour 34 minutes de musique, « State of Unrest » revisite le style typiquement eighties d’un compromis entre le punk, le hardcore et le thrash metal. Avec un chant à croiser entre celui de Phil Rind (Sacred Reich) et celui du regretté Paul Baloff (Exodus, R.I.P.), Violent Revolution nous assène son lot de riffs rapides, assassins, aiguisés comme des lames bien tranchantes sur lesquels une section rythmique bien brutale vient tambouriner comme si sa vie en dépendait.

Les titres sont courts – aucun ne franchit la barre des cinq minutes – et vont directement à l’essentiel. L’éternel couplet-refrain-couplet-refrain-solo-couplet-refrain y est légion et les parties instrumentales sont relativement courtes : bref, Violent Revolution ne s’embarrasse pas du superflu et tous les poncifs du genre sont représentés. Les chœurs sur les refrains, le solo vite fait qui donne de la couleur à l’ensemble, pas trop technique mais suffisamment rapide pour donner envie de secouer la tête plus vite dans tous les sens, les titres entre lesquels le blanc est réduit au strict minimum : tout est fait pour que l’auditeur n’ait pas le temps de reprendre son souffle !
Bref, ça tabasse et ça tabasse sévère !

Si, contrairement à son patronyme, le groupe ne révolutionne pas grand-chose, il le fait violemment. Sur ce dernier point, le quatuor ne ment pas sur la marchandise : chaque titre est une petite bourrasque à lui tout seul et l’album se laisse écouter sans déplaisir. L’ensemble pue l’urgence, l’envie d’en découdre, et bon nombre de thrashers vont se délecter à s’envoyer d’une traite ce petit concentré de violence.

Orphelins désormais de George Robb (ex-Vermin, ex-L.S.N., ex-Agent Steel, ex-Detente…), un des membres fondateurs qui tenait la basse et le chant et parti depuis, on ose espérer que le groupe survivra à ce départ pour le moins handicapant et qu’il saura nous balancer de nouvelles petites baffes comme ce « State of Unrest » !

Un album rafraîchissant, pas déplaisant pour deux sous, qui s’ingurgite cul sec et sans modération !

Tracklist :
1. Resist (instrumental) (1’39)
2. Violent Revolution (3’25)
3. Damaged (4’57)
4. State of Unrest (4’22)
5. Final Vow (2’52)
6. Wake Up (4’02)
7. All Hail (2’35)
8. Code of Conduct (4’36)
9. Sudden Death (2’35)
10. Trainwreck (2’56)

Site officiel : http://violentrevolution.net/
Facebook : https://www.facebook.com/Violentrevolutionaz-315247925348137/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green