Line-up sur cet Album
Emrys Mellinger – tous les instruments, chant
Style:
Brutal Death Metal / GrindcoreDate de sortie:
14 juillet 2023Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 9/10
Virologist n’est pas vraiment un nouveau groupe à part entière, mais plutôt le projet solo du multi-instrumentiste Emrys Mellinger.
Vu le logo illisible qui est habituel chez les groupes du genre, les titres sont si influencés par les anglais de Carcass qu’on les croirait sortis tout droit de « Reek of putrefaction », au moins, pas de questions à se poser sur le style musical qu’on va se prendre dans les oreilles après avoir appuyé sur la touche play.
Après une intro de quelques secondes plutôt tranquille (ça fait un peu penser a certains de morceaux de Carcass), la bombe H s’abat sur ta maison et c’est parti pour neuf minutes d’enfer musical, ça alterne entre Slamming Death Metal plutôt groovy et gros blast de la mort qui tue.
Contrairement a Carcass ou Benighted, pas de gruik gruik pour le chant, que du chant ultra caverneux.
Les trois titres sont dans le même registre, celui de l’ultra brutalité. Toutefois, sur le troisième morceau « Unconscionable Acts of Incarnation » qui dépasse les quatre minutes ; il y a davantage de passages plus lourds, qui permettent de souffler un peu avant la déflagration finale, l’EP se finit par une outro qui reste dans le même genre que l’intro du début.
La production correspond parfaitement au style proposé par Emrys Melling.
Les fans du genre seront ravis, mais à voir si le monsieur donne une suite a son premier jet, mais bon, je pense que oui.
Tracklist :
1. Trepanned Through Flocculations of Manufactured Continuity (2:51)
2. Atrocious Coagulation (2:29)
3. Unconscionable Acts of Incarnation (4:14)
Bandcamp
Facebook
Site officiel
Instagram
Spotify
Apple Music
Laissez un commentaire