Line-up sur cet Album
- Billy Denne – Batterie
- Travis Werner – Chant
- Steve Miles – Guitare
- Eric Little – Basse
- Charlie Marvel - Guitare
Style:
Brutal Death MetalDate de sortie:
13 septembre 2019Label:
Agonia RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) :9/10
Formé dans le Maryland en 2007, Visceral Disgorge publie un album en 2011, Ingesting Putridity, un album plein de poésie, d’amour et d’histoires de licornes gambadant dans les prés, tout comme Slithering Evisceration qui parait ce 13 septembre, signé par Agonia Records.
Avec des titres traduits comme « Architectes de la chair déformée », « Apparition de la putridité » ou encore « Transpercé sous la torture », il est fort à parier que notre quintet de Baltimore ne va pas faire dans la dentelle. Ou éventuellement faire caca dedans, oui, ça c’est possible. Bon, en même temps, « dégorgement viscéral », ça a déjà de quoi nous mettre la puce à l’oreille quant au contenu des paroles et éventuellement du registre qui en résulte.
Mainte fois interprété, le registre du brutal death a de quoi ne plus surprendre mais là, bordel, ça fait son petit effet quand même. C’est rapide, super agressif, ça décape, dézingue, dessoude, bute, décapite, bref c’est la définition même du metal extrême.
Billy envoie du lourd derrière ses fûts et mérite amplement le surnom de Thunderkick of Baltimore en touchant même du doigt les capacités du Dieu de la Havane, le bien nommé « the godfather of double bassdrum« . Pas un seul moment de répit nous est accordé tout au long des 31 minutes de Slithering Evisceration. Les envolées à la double grosse caisse font place à des blasts immangeables, défiants les bpm et capables de coucher un malade des nerfs pour le reste de la journée. La voix est crade à souhait comme sortie du cul des enfers. Les guitares souffrent, grincent et te crament le cerveau implacablement. La basse te fait imploser la cage thoracique. Bref, du brutal death dans toute sa splendeur mais qui manque… disons d’une touche personnelle, du petit truc en plus qui ferait que Visceral Disgorge sortirait du lot. C’est super bien joué, c’est hyper maîtrisé mais on est trop dans l’ombre des mangeurs de cadavres période Barnes.
Visceral Disgorge t’offre un moyen de te faire siphonner la cervelle par tes tympans percés. Slithering Evisceration est un putain d’album de brutal joué dans les règles les plus strictes de l’art.
Tracklist :
01 Slithering Evisceration (1:34)
02 Fucked into Oblivion (3:45
03 Architects of Warping Flesh (2:36)
04 Saprogenic Deformation (3:12)
05 Absorbed by the Swarm (3:19)
06 Siphoning Cosmic Sentience (3:13)
07 Necrotic Biogenesis (3:02)
08 Spawn of Putridity (2:49)
09 Transfixed in Torture (7:25)
Myspace : https://myspace.com/visceraldisgorge
Facebook : https://www.facebook.com/visceraldisgorge/
Bandcamp : https://agoniarecords.bandcamp.com/albu … isceration
Laissez un commentaire