Line-up sur cet Album
- Ivan Giannini - Chant
- Olaf Thorsen - Guitares
- Federico Puleri - Guitares
- Alessio Lucatti - KeyboardsClaviers
- Andrea Tower Torricini - Basse
- Mike Terrana - Batterie
Style:
Power MelodiqueDate de sortie:
25 octobre 2019Label:
Scarlet RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10
L’Italie pays riche en Power Metal Symphonique.
Cela fait longtemps que l’on n’avait pas entendu parler du combo Vision Divine, et pour cause pas de nouveauté depuis 2012 et un Destination Set To Nowhere qui avait bien porté son nom. Pourtant, ce groupe de qualité a sorti d’excellents albums dans ses débuts, dès Vision Divine en 1999 et, à cette époque, un album voyait le jour tous les deux ans.
Depuis, quelques changements ont eu lieu dans la formation : c’est une nouvelle voix qui arrive pour ce When All The Heroes Are Dead avec Ivan Giannini qui vient apporter une force nouvelle. Il fallait aussi une main de fer pour diriger la cadence et qui mieux que Mike Terrana quand on a besoin d’un batteur consciencieux et disponible sur demande (même un mille pattes n’aurait pas assez de doigts pour compter ses sorties.)
On ne vas pas se mentir, dans le Power Symphonique, il y a eu l’époque de gloire de Rhapsody et, depuis, pas de grandes nouveautés ni d’albums à ma connaissance ayant réussi à marquer autant les esprits… (d’ailleurs même eux dans leurs groupes respectifs y arrivent encore moins). Ce n’est pas ce huitième album de Vision Divine qui va changer la donne.
Cependant, nous avons des titres qui tiennent bien la route, il faut dire que le chant d’Ivan fait du bien, contrairement à ses prédécesseurs, il ne va pas chercher la performance ultime mais essaye plus comme un capitaine de montrer la route à son équipage afin qu’il reprenne de la force et que le vent le porte (« Were I God » ou encore le plus épique « The King Of The Sky »), exit le duel chant / guitare, plus de batailles, on va dans le même sens. On ressent une bonne énergie positive.
Après, des titres comme « While the Sun Is Turning Black » ou « The Nihil Propaganda » en pseudo ballade démonstrative pour les claviers, font un peu registre de pauses dans l’album et heureusement que Vision Divine n’en a pas abusé. Alors oui certes cela va avec le style de proposer de nombreux tempos, mais autant le faire au sein du même morceau comme dans un « 300 » qui relève bien le niveau.
Vision Divine a donc retrouvé de sa superbe et nous montre que le Power italien n’est pas mort et qu’il a encore de la force. Ce n’est pas l’album de l’année mais il est très plaisant à écouter pour les amateurs du style.
Tracklist
1. Insurgent (Intro)
2. The 26th Machine
3. 3 Men Walk on the Moon
4. Fall from Grace
5. Were I God
6. Now That All the Heroes Are Dead
7. While the Sun Is Turning Black
8. The King of the Sky
9. On the Ides of March
10. 300
11. The Nihil Propaganda
Bonus
12. Rusty Nail (X-Japan Cover) (Japanese Edition)
13. Angel of Revenge (Digipack Edition)
Facebook : https://www.facebook.com/visiondivineofficial/
Site: http://www.visiondivine.com
Laissez un commentaire