Visteria – Visteria

Le 18 décembre 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Hönorata – Chant, guitare, basse.

Style:

Speed metal / Punk

Date de sortie:

06 décembre 2024

Label:

Godz ov War Productions

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 6/10

 

Habituellement, les projets solos trouvent davantage de clients au sein du black et/ou du black atmosphérique que dans le speed punk ! A travers Visteria, Hönorata, one woman show qui n’a pas froid aux yeux, fait donc mentir les statistiques depuis les profondeurs de l’underground polonais puisque cette dernière nous vient bien de la terre natale de Chopin !
Premier round musical qui prend les habits d’une démo qui se propose de te dépoussiérer les cages à miel durant une quinzaine de minutes au total.

Si tu souhaites gagner 23 secondes d’écoute, tu peux clairement t’affranchir de l’intro qui n’est autre qu’une discussion de cinéma qui n’amène pas grand-chose à vrai dire. Les hostilités débutent vraiment avec « The Devil in Miss Jones » qui part sur un mid tempo des plus classiques avant de prendre un tournant punk peu après la minute et s’emballer en conséquence. Hönorata nous crache toute sa hargne au visage à travers une voix enragée qui déferle sans autre forme de procès ! De la conviction dans l’interprétation mais au final pas d’originalité dans le registre.

« Die » est envoyé à tombeau ouvert, les riffs sont rapides, simples et efficaces et bourdonnent en tête même une fois le morceau terminé ! Construction basique, textes qui le sont tout autant, que ce soit dans le phrasé comme dans les sujets abordés, Visteria mêle punk et speed à l’envie sans se prendre la tête avec des compos chiadées, la rage et l’esprit rock ’n’ roll font le job, point final !
« Alcoholic Slut » se chauffe du même bois et s’inscrit pleinement dans la continuité de l’écoute.
« Six Wolves » vient clore ce premier essai sans dénoter avec ce qu’Hönorata nous a proposé jusqu’ici.

Côté production, il est clair que c’est réalisé avec les moyens du bord mais on est tout de même loin des demos que l’on enregistrait dans les garages à une certaine époque ! Le rendu est donc tout à fait acceptable pour coller au style speed punk !

Sans réinventer ni la poudre, ni le fil à couper le beurre, cet EP te botte toutefois les fesses et t’incite à sortir d’une léthargie dans laquelle les frimas de l’hiver t’auraient incité à te plonger ! Visteria a l’envie manifeste d’en découdre, peut-être qu’à la faveur de cet opus, Hönorata trouvera des compagnons d’infortune pour poursuivre l’aventure !

A suivre !

 

Tracklist :

Intro 00:23
The Devil In Miss Jones 04:02
Die 04:56
Alcoholic Slut 03:10
Six Wolves 02:43
Instagram  BandCamp  Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green