Line-up sur cet Album
- CC- Basse
- WB - Batterie
- KS - Guitares
- JH - Guitares, Chant, Synthés
- Guest : Alex Walstad - Solo de guitare sur 7
Style:
Doom / Death metalDate de sortie:
11 septembre 2020Label:
Everlasting Spew RecordsNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8/10
37mn et 40 secondes de Doom / Death metal pour le premier album de ce combo Américain.
La musique de Void Rot avance en écrasant tout sur son passage: une batterie calée au millimètre qui n’offrira aucun blast à son auditeur, la voix de John mixé en arrière-plan ne fait que renforcer l’ambiance qui règne dans Descending Pillars . Malgré des influences marquées, le groupe arrive à imposer son propre style et c’est là tout l’intérêt de cet album : puissant, profond, homogène qui ravira les amateurs du genre.
Sept titres qui s’enchainent à la perfection, pas de sentiment de lassitude bien au contraire, vous n’aurez aucun mal à réécouter chacun des titres.
Au milieu de tout cela, il y a tout de même un titre instrumental « The Weight Of A Thousand suns » : ce n’est pas le titre qui retiendra le plus l’attention mais il offre une bouffée d’oxygène qui vous permettra de reprendre votre souffle.
Vu le niveau de ce premier Opus, il est certain qu’il va falloir compter sur Void Rot dans les années à venir en espérant que les prochaines compositions soient encore de meilleures qualités que celles proposées ici.
A découvrir.
Tracklist:
1. Descending pillars (8:33)
2. Upheaval (3:30)
3. Liminal Forms (6:31)
4. Delusions Of Flesh (6:04)
5. Inversion (5:02)
6. The Weight Of A Thousand suns (1:02)
7. Monolith (6:51)
https://voidrot.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/voidrot/
Laissez un commentaire