Line-up sur cet Album
- Tyler Bidwell : Basse
- Nick Herrmann : Batterie
- Ricky Brayall : Guitare
- Kane Gelaznik : Chant
Style:
Brutal Death MetalDate de sortie:
08 juillet 2022Label:
Century Media RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Comme je voyais Century Media Records comme une espèce de grosse machine transformant de bons groupes en produits bankables, j’avoue être surpris par cette signature de Vomit Forth dont le brutal death metal n’a, du moins à ce jour, que peu de chances de séduire les masses.
Car si le groupe américain a eu le temps de se faire les dents sur ses deux démos ainsi que sur deux EP, la violence qui domine « Seething Malevolence » se rapproche de celle d’un Dying Fetus, en moins technique mais avec cette même volonté de sonner « groovy » à l’aide de passages plus hardcore.
Et, quelque part, c’est vrai qu’elle est très prometteuse cette formation. En écoutant les onze titres, ce n’est guère compliqué de se projeter sur une scène où leurs rythmiques brutales doivent faire mouche, sans parler des gros mosh pits comme dans « Unrecognizable » par exemple.
Vomit Forth a encore le temps de s’améliorer, j’apprécierai notamment une production plus étouffée, plus américaine en fait, qui rendrait plus de puissance et de masse. Mais pour le reste, c’est un premier jet bétonné jusqu’à la gueule, écrasant dans ses dérives brutalcore.
Tracklist :
1. Intro
2. Eucharist Intact
3. Pain Tolerance
4. Tortured Sacrament
5. Unrecognizable
6. Seething Malevolence
7. Severely Wounded
8. Carnivorous Incantation
9. I Feel Nothing
10. Predatory Savior
11. Pious Killing Floor
Laissez un commentaire