Line-up sur cet Album
SexGoat Sodomizer – Basse / Ominous Carnality – Batterie / Sado Chaos - Chant, guitare
Style:
Black/Death MetalDate de sortie:
16 juillet 2021Label:
Pulverised RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10
Les californiens de Vomit Ritual nous reviennent avec un premier album, Callous, après cinq années de silence. Ils ont à leur actif depuis 2008, deux démos, un live, une compilation et une apparition sur un split. Pulverised Records signe cette sortie en digital, vinyle et CD.
Nos américains nous envoient sept titres d’un black / death metal d’un équilibre parfait. Cinq titre en réalité, « Strangling Opposing Throats » est une longue intro anxiogène aux multiples tempos qui lance un « Asphyxiated » qui sera un peu la vitrine de ce que le groupe nous proposera ensuite. On a là un bon death aux structures massives qui se heurte à un black pour le moins lugubre. La voix est maitrisée dans les deux registres, passant d’un growl caverneux à des screams terrifiants.
Second titre instrumental et non moins inquiétant puis « Lower Vibrational Entities » pointe le bout de son blast. Ce titre es résolument plus black avec quelques belles incursions death.
Quelques soient les titres, les riffs sont d’une simplicité à crever, primitifs et répétés à l’infini. Les mélodies, quand il y en a, sont tortueuses, anxiogènes et hypnotisantes. Les blasts font places à des ralentissements tout aussi punitifs et ces changements de tempos ont de quoi dérouter. Le format est parfait : trente-trois minutes c’est bien, cinq ou six minutes de plus et ça devenait redondant à cause de la simplicité et de la linéarité des riffs.
Pour un premier album, Vomit Ritual met la barre déjà assez haute, avec un équilibre parfait entre death et black metal.
Tracklist
1. Strangling Opposing Throats (02:25)
2. Asphyxiated (05:26)
3. Paracusia Nexus (01:36)
4. Lower Vibrational Entities (04:55)
5. Penetrating The Infectious Wound (04:03 )
6. Sadolustic Crucifixions (04:45)
7. Nervous Temple (10:28)
Laissez un commentaire