Vomit the Hate – Of Ignorance and Self Destruction ...
Line-up sur cet Album
- Mahdi Riahi : chant, guitare
- Haythem Ben Attia : batterie
- Yassine Boudaya : guitare
Style:
Death Métal TechniqueDate de sortie:
31 Mars 2008Label:
IndépendantNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Un groupe de Death Métal tunisien, c’est suffisamment rare pour que l’on s’attarde cinq minutes dessus, et ce même si sa dernière activité connue remonte à 2010 avec l’EP Premortem Rot. Parce qu’au-delà de l’aspect exotique, il est avant tout question d’un super album avec le bien nommé Of Ignorance and Self Destruction !
Professionnel sur tous les plans, même si je regrette un peu la production trop mécanique qui fait sonner la batterie comme une boîte à rythmes, la formation se rapprocherait de l’école allemande, genre Necrophagist, voire, sur certains plans, d’un Techno-Thrash dopé aux hormones. Carré, puissant, technique, réfléchi, tel est le Death Métal pratiqué par Vomit the Hate dont je ne m’explique l’absence de signature sur un label. Quand je vois le nombre de merdes putrides qui obtiennent un deal…
Bref, loin de moi l’idée d’intenter un procès à qui que ce soit, je me contente de constater que lorsqu’on aime son Death avec une once d’intelligence dedans, il serait dommage d’écarter ce groupe dont l’album a conservé toute sa fraîcheur. Pas indispensable mais utile pour comprendre que ces musiciens avaient dix ans d’avance sur le fameux Printemps…
Tracklist :
01. Intro
02. Illumination
03. Vomiting Hate Injection Part 1
04. Vomiting Hate Injection Part 2
05. Independent (The Gate)
06. Break the Chains
07. Mutilate… For my Hate
08. Of Ignorance and Self Destruction
09. Horizon
Facebook : https://www.facebook.com/vomitthehate
Laissez un commentaire