Note du SoilChroniqueur (Mike Edward Teach) : 8/10
FOR THOSE ABOUT TO ROCK, ARE YOU READY ?!!!! Prêts, il faudra l’être pour recevoir cette énorme baffe de la part de ce groupe Allemand et de leur septième album. Après trois ans d’absence, ils reviennent et on peut dire que ce n’est pas pour faire de la figuration. De l’énergie il y en a à revendre avec la voix puissante et accrocheuse de David Readman et les riffs de guitare et de basse épiques de Mat Sinner et d’Alex Beyrodt qui te feront forcément lever de ton siège et bouger la tête. Cet album te fera croire que tu es un invisible mauvais garçon que tout le monde regarde, craint et respecte. Il va falloir prendre son temps au regard de certains morceaux au vu de leur longueur. En témoigne par exemple le titre « Black country » qui fait en tout pas moins de 7 min 12. Mais cette longueur n’est pas un problème au contraire au vu de la qualité musicale et des sensations qu’ils provoquent. On va pouvoir profiter à fond, et en redemander. On retrouve aussi un hymne à la fraternité qui surmonte tous les problèmes et toutes les adversités, un peu comme dans une armée ou un club de bikers que rien ne pourra arrêter. Fraternité évoquée dans le titre « all for one »
Êtes-vous prêts à intégrer la grande famille des aigles de la route (si vous avez chopé la référence à un certain film post apocalyptique avec des grosses voitures ^^) ? Si c’est le cas vous aller adorer le titre « Sound Of Eagles », idéale pour une longe balade en voiture ou à moto ou une entrée de boxeur vers le ring . On se croirait sur une longue route désertique des état unis solitaire et inarrêtable et de ce point de vus là tous les morveux se valent. On se sent roi à la vie à la mort, et cela, même sur la pochette qui en jette un max et je sais que les amateurs de tatouages de mauvais garçons comme moi y ont pensé. Pas la peine de mentir.
Au niveau des thèmes abordés, l’album parle principalement du groupe en lui-même en évoquant bien sur leurs influences venues de groupes mythiques comme Whitesnake, Deep Purple, Rainbow et Led Zeppelin en y apportant tout de même une touche de modernité. On y retrouve un style de hard rock intemporel que les vieux de la veille on connut et adoré, et que les jeunes loups comme moi prendrons plaisir à écouter encore pendant des années.
Tout ce que je peux vous conseiller, c’est simple : Take your time relax and enjoy.
Stay Bad boys for life, out laws for ever Bea****
Tracklist :
- Lay Down Your Lovin’ (3:43)
- Let It Rock (4:47)
- On the Edge (6:10)
- Sweet Little Sister (5:40)
- Castles Made of Glas (5:38)
- Stand Your Ground (6:57)
- Black Country (7:12)
- Billy’s Song (5:57)
- Strangers in the Night (5:03)
- All for One (5:23)
- The Sound of the Eagles (5:36)
- Hail to the King (5:28)
Facebook Myspace Site officiel
Laissez un commentaire