Line-up sur cet Album
- Alex Beyrodt – Guitars
- Mat Sinner – Bass
- Francesco Jovino – Drums
- Herbie Langhans – Lead Vocals
Style:
Hard Rock/Heavy MetalDate de sortie:
9 Février 2018Label:
AFM RecordsNote du SoilChroniqueur (Metal Script) : 8/10
Pour ceux qui ne connaissent pas Voodoo Circle, je dirai qu’ils sont à Whitesnake ce que Airbourne est à AC/DC, particulièrement sur ce nouvel opus Raised on Rock très proche musicalement parlant du mythique 1987 du serpent blanc. De plus, le groupe s’offre le luxe d’avoir l’excellent Herbie Langhans (ex-Sinbreed, également présent sur le dernier Avantasia) en remplacement de David Readman (Pink Cream 69).
Et ça commence direct avec « Running away from Love » qui vous rappellera le riff d’un certain « Bad Boys », et qui, ma foi, est tout aussi efficace, si bien qu’on en retrouve aussi quelques traces sur le titre « Ultimate Sin ». Vous serez ensuite emporté par le groove bluesy de « Higher Love », aux légers penchants à la Winger et Scorpions (je pense notamment au titre « The Zoo »).
Pour la suite de l’album vous voyagerez tout aussi bien entre inspirations venant de Dokken, Gotthard (« Walk on the Line », « Unknown Stranger »), et encore Winger (« You promised me Heaven » avec un riff mélodique à la AC/DC sur fond de blues, et « Love is an Ocean ») tout en gardant comme fil rouge notre Whitesnake adoré. Un Whitesnake parfois même un peu trop présent car il n’est pas difficile de faire des rapprochements entre les titres des allemands et ceux des anglais : « Standing in the Shadow » (Whitesnake) pour « Just take my Heart », « Is this Love » (W.) pour « Where is the World we love » et « Looking for Love » (W.) pour « Chase me away ». Seule la 10ème piste, « Dreamchaser », se démarque avec un mélange de Hard/Blues et de « Mistreated » de Deep Purple repris par Y.Malmsteen, et ça marche particulièrement bien ! Puis bon, en dehors de cette inspiration trop présente pour le serpent blanc, on doit bien avouer que Langhans propose une palette de chant très riche (et il sait en faire encore bien plus !) allant de David Coverdale à Jorn Lande en passant par des voix éraillées comme on en retrouve chez Shakra par exemple.
Dans l’ensemble, on se laisse quand même facilement entraîner à l’intérieur du « cercle voodoo » ! On n’osera pas cracher sur les inspirations évidentes du groupe car il faut admettre que les riffs qui en résultent sont diablement efficaces ! Et au final, les titres s’enchainent et Raised on Rock donne l’impression de se finir trop tôt ! Alors on le lance une deuxième fois, puis une troisième, puis encore une nouvelle fois, en prenant à chaque écoute le même plaisir à chanter et taper du pied sur des refrains qui rentrent foutrement bien dans la tête, et je parle en connaissance de cause ! Alors, fans de Hard des 80’s, si vous croisez cet album, n’hésitez pas, vous passerez de très bons moments en sa compagnie !
Tracklist :
1- Running away from Love
2- Higher Love
3- Walk on the Line
4- You promised me Heaven
5- Just take my Heart
6- Where is the World we love
7- Ultimate Sin
8- Chase me away
9- Unknown Stranger
10- Dreamchaser
11- Love is an Ocean
Site officiel : http://www.voodoocircle.de/home/
Myspace : https://myspace.com/voodoocircleband
Facebook : https://www.facebook.com/voodoocircle/
Youtube : https://www.youtube.com/user/afmrecords
Laissez un commentaire