Line-up sur cet Album


  • Edi : Batterie
  • Khairil : Guitares
  • Andy : Chant

Style:

Death Metal

Date de sortie:

01 juillet 2021

Label:

Dark Blasphemies Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Je vais essayer de passer outre le fait que la pochette de « And Vrykolakas Brings Chaos and Destruction » pue l’influence Sinister à plein nez pour tout de même essayer de m’intéresser sérieusement à ce troisième album de Vrykolakas, un groupe en provenance de Singapour.
En règle générale, cette région du monde est propice à la bonne brutalité bien vicieuse et comme j’apprends que la formation existe depuis 1992 (année de sortie de sa première démo « Demo ’92« ), je me plais à rêver d’un death à l’ancienne, sale et caverneux.

Et mon inspiration initiale n’était pas fausse : le trio évolue dans le style de death metal que pratiquaient les formations européennes dans les années 90, plus Allemagne – Hollande que Suède, et ça pleut dur !

Riffs plombés sans outrance (outrage ?) technique, voix rocailleuse de troll pas content et du gros mid tempo comme on l’aime, facile à suivre du pied et plutôt groovy bien que toujours brutal.

Bon, des disques de cette trempe, on est tous en mesure d’en citer des dizaines, voire des centaines, mais peu importe : il contient ce parfum unique du siècle denier et les formations de cette époque qui sont encore en activité sont suffisamment rares pour qu’on les soutienne !

Tracklist :

1. Silkhannas Falls From Grace
2. Kaf-Fa-Ra
3. Yajuj Majuj Versus The World
4. The Dajjal Brings Chaos
5. The Storms and The Shadows
6. The Jasad on The Throne
7. Transcending the Quantum Realm of Barzakh
8. Seven Steps Above Six Feet Under

Myspace
Facebook
Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green