Line-up sur cet Album
Lø – Basse, Chant / Phil Nuke – Batterie, Chant / Val Silmë – Chant / Nico Darklight – Guitares, Chant. Guest : Rudy Rosart – Piano sur 2.
Style:
Power metalDate de sortie:
13 septembre 2024Label:
M&O MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Vysion est un nouvel arrivant, qui vient tout droit de Namur et qui sort son premier EP cinq ans après sa formation.
Articulé autour du bassiste Lø, du batteur Phil Nuke (Forevermore, ex-Distant Warning, ex-Magellan Dream, ex-Sapphire, ex-Dawn of Crucifixion), de la chanteuse Val Silmë (ex-Haunting Chants, ex-Earthlight) et du guitariste Nico Darklight (ex-Distant Warning, ex-Forevermore), le groupe officie dans un power metal bien puissant, basant son concept sur la culture Sumérienne et les écrits d’Anton Parks et ce premier EP s’inspire du roman des chroniques de Gìrkù « Le secret des étoiles sombres« .
Sorti initialement au printemps 2024 en autoproduction, les voilà nouvellement signé chez M&O Music pour une sortie physique très intéressante.
Au programme, un power metal épique et symphonique sur lequel un chant féminin clair et puissant se pose de façon impériale, souvent agrémenté de chœurs guerriers ou parfois accompagné d’un growl bien profond.
Malgré toute cette débauche de puissance qui nous pousse à aller combattre sur des chants de batailles particulièrement âpres, le quatuor n’hésite pas à inclure beaucoup de mélodies dans ses compositions, et l’apport d’un piano (tenu par un certain Rudy Rosart) dans le particulièrement épique et passionnant “Dimension” de plus de sept minutes, ne fait que renforcer l’aspect dramatique de la composition.
En seulement quatre titres, Vysion nous démontre déjà toute l’étendue de son talent de composition en nous proposant tantôt des passages énervés à la limite du speed metal et des moments plus calmes et posés sur lesquels Val Silmë nous émerveille par sa voix puissante.
Les passages instrumentaux, quant à eux, sont suffisamment enlevés et emplis de conviction pour que le tout soit des plus crédibles.
L’EP n’est certes pas parfait, mais pour une première sortie, elle est déjà d’une grande maturité.
Le tout est suffisamment bien fait pour qu’on se rende compte que 25 minutes passent vraiment trop vite quand la qualité est là…
En clair, vivement le full length !
Tracklist :
Origins (4:03)
Dimension (7:04)
Master of Laws (5:10)
Prophecy (4:01)
Facebook Site web X YouTube
Laissez un commentaire