Line-up sur cet Album
- Sakis Prekas : Chant, Guitares
- Sextus A. Maximus : Guitares
- Nikitas Mandolas : Batterie
- Hel Pyre : Basse, Chant
- Session : Christos Antoniou - Orchestrations.
Style:
Black Metal SymphoniqueDate de sortie:
19 novembre 2021Label:
Metal Blade RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Si vous cherchez W.E.B., vous les trouverez facilement sur la toile. Cinq albums, dont ce « Colosseum » chez Metal Blade Records, cela fait une belle avancée pour les Grecs dont le black metal symphonique m’apparaît finalement bien plus intéressant que les dernières sorties d’un Rotting Christ, sans débat possible.
Il faut dire que le quatuor possède un certain nombre d’atouts : des musiciens expérimentés, une musique très bien produite (on entend bien que les moyens ont été mis), des compositions plutôt concises mais qui développent des climats variés en leur sein, une orchestration certes pompeuse mais qui ne sonne jamais bon marché et désuète, un tempo frôlant souvent l’hystérie collective et des jeux vocaux efficaces, sachant s’adapter et sonner juste tant en clair qu’en saturé.
Si l’on ajoute à ces nombreuses qualités un sens du riff certain et une attention particulière apportée aux mélodies guitaristiques qui se rapprochent même d’un bon vieux heavy metal, on tient alors une formule plus qu’efficace pour introduire une soirée Anne Rice par exemple. Du beau boulot !
Tracklist :
1. Dark Web
2. Murder of Crows
3. Pentalpha
4. Colosseum
5. Dominus Maleficarum
6. Necrology
7. Ensanguined
8. Exaudi Luciferi
9. December 13th
Bandcamp
Facebook
Instagram
Myspace
Site officiel
ReverbNation
SoundCloud
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire