Line-up sur cet Album
- Einar Selvik - Chant, Instruments traditionnels
Guest : Iver Sandøy - Choeurs sur 5
Style:
Folk/AmbiantDate de sortie:
23 Novembre 2018Label:
By Norse Music/Dooweet AgencyNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9,5/10
Quatrième album du projet d’Einar Selvik ou « Kvitrafn » (Ivar Bjørnson & Einar Selvik, ex-Bak de Syv Fjell, ex-Ildkrig, ex-Jotunspor, ex-Mortify, ex-Sigfader, Einar Selvik, ex-Dead to This World, ex-Gorgoroth, ex-Sahg, ex-Det Hedenske Folk, ex-Malice in Wonderland) après la trilogie des Runaljod sortis entre 2009 et 2016) et ce chanteur multi instrumentiste semble vouloir nous emmener encore plus loin dans le voyage musical au plus profond des traditions folk/viking.
Skald est un véritable voyage musical dans les temps les plus reculés de la culture viking avec une épuration totale de la musique pour accéder à la forme la plus simple et la plus directe où la voix et les instruments tels que la « Kravik-lyre », « Taglharpa » et le « Bukkehorn » ouvre la voie de ce voyage en plein milieu de la poésie et de la mythologie.
Pour ce faire, Einar Selvik avoue avoir enregistré live cet album Skald histoire de replonger le plus fidèlement possible dans la tradition de cet art oral et musical nordique !
Et le pari est réussi : Wardruna nous fait la part belle aux instruments traditionnels sur lesquels la voix d’Einar Selvik magnifie le tout ! Un voyage dans le temps des plus réussis, sur lequel l’artiste éclabousse toute sa classe et son talent avec une humilité touchante. On adhère devant une telle œuvre aussi minimaliste et qui confine à la beauté absolue.
Inutile d’en dire plus : on se tait, et on écoute… Magnifique !
Tracklist :
1. Vardlokk (2:08)
2. Skald (2:02)
3. Ein sat hon uti (4:07)
4. Voluspá (skaldic version) (6:22)
5. Fehu (skaldic version) (3:29)
6. Vindavla (5:35)
7. Ormagardskvedi (3:11)
8. Gravbakkjen (2:42)
9. Sonatorrek (15:53)
10. Helvegen (skaldic version) (4:37)
Site officiel
Story Instagram
Page Myspace
Playlist Soundcloud
Page Facebook
Fil Twitter
chaine Vimeo
Chaine Youtube
Laissez un commentaire