Line-up sur cet Album
Berzerker : Batterie / KriegHammer : Guitares, Chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
17 décembre 2021Label:
Grind to Death RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Warrior vient de Suède, le groupe se compose de deux membres qui posent sur des photos en noir et blanc avec des war paint, des épées, des cartouchières et d’énormes bracelets à clous, je me demande bien quel style de musique il joue… Mais évidemment que « Instruments of Death » ne propose que du pur et dur black metal ! Je veux bien croire que le monde soit de moins en moins compréhensible mais s’il y a bien un style où la forme trompe rarement sur le fond, c’est le black.
Et de ce côté là, même pour un première album, on en prend une sacré dose ! Du plus brutal et basique qui soit en dépit de la longueur quelque peu inusitée des neuf compositions, de cinq à huit minutes pour une durée totale de pas loin d’une heure. Pour tout dire, c’est presque trop !
En effet, les accalmies sont rares, voire inexistantes, et entre le chant rauque inamovible et les blasts dans l’esprit des vieux Darkthrone, c’est un peu dur à digérer sur la longueur.
Cependant, si je mets de côté ce léger écueil, force est d’admettre que Berzerker et KriegHammer connaissent leur sujet, tant et si bien que j’ai d’ailleurs du mal à croire que les mecs sortent comme ça de nulle part, ou presque. J’ai plutôt le sentiment d’écouter le disque de musiciens déjà bien expérimentés et dont le cuir est passablement élimé.
Si votre truc, c’est le black sans subtilité aucune, construit sur des tempos très 90’s et qui ne prône que la guerre et le chaos, Warrior est fait pour vous. Satisfaction garantie !
Tracklist :
1. Vampiric Bloodthirst (7:23)
2. Endless Torment (5:28)
3. Charge into Eternity (6:23)
4. Deathbringing Banners (5:15)
5. The Tyrant’s Grasp (6:45)
6. Satan’s Knights (6:15)
7. March on the Gates of Heaven (7:00)
8. Azrael (8:20)
9. Void Chant (5:07)
Laissez un commentaire