Wasted Militia – The Frontier Awaits

Le 8 juin 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Ivan Gallart – Basse
  • Lisandro Taglialavore – Batterie
  • Alexis Garita – Guitares, Choeurs
  • Pol Costales - Guitares, Choeurs
  • Ian Fernandez Mellado – Chant

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

26 février 2021

Label:

Metal Exhumator

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Je l’entends encore.
J’étais présent à un festival fêtant les 30 années d’un magazine de la presse hexagonale quand un gars vient et me tend le CD en me disant “je te connais, tu vas aimer ça !”
Mince alors, ma réputation de thrasher invétéré a dépassé géographiquement les frontières de mon appartement ?
C’est à se demander !

Un œil rapide sur l’artwork et, en effet, ça sent bon le bon vieux thrash metal. En dernière page du livret, un collage de photos comprenant des images live et des souvenirs du groupe, comme dans l’temps.
Ok, on nage en plein old school dans l’imagerie, le look et l’attitude.

Bref, au retour du concert, je profite de la demi-heure de route pour insérer la galette dans l’autoradio – non messieurs-dames-et-autres, je n’ai pas cédé au lecteur mp3 dans ma bagnole, même pas en rêve ! – et me prends une belle volée de bois vert d’un pur thrash metal, old school tout comme il faut, légèrement mâtiné de death comme on su en mettre des Sodom, Sepultura voire même Ritual Carnage dans leurs premiers albums.

Wasted Militia se forme en 2014 en Catalogne, sort un premier EP “From the Frontier to the Grave” en 2017 avant ce premier album en novembre 2020 en autoproduction.
Le label Metal Exhumator (Grazed, Shud, Swamp Terror…) a le nez creux et c’est chez eux que les Espagnols signent pour la version CD de cet album sorti en février 2021.
Depuis, le quintet aura sorti un deuxième EP “Maze of Terror / Behold the Sacred Fire” à l’été 2021 et un nouveau single “Deformed Metastructure // Gateways to S’ha Mogoth” en avril de cette année.

Mais revenons-en à “The Frontiers Awaits” qui regroupe un peu tout ce que les thrashers qui se respectent aiment se coller entre les oreilles.
Ca va vite (quelle surprise !), ça riffe sévère (encore heureux !), ça vocifère et ça éructe sévère des titres tantôt en espagnol (un peu !), tantôt en anglais (surtout !), ça y va de ses changements de rythmes avec des accélérations à nous coller au siège (ça tombe bien !), ça balance du riff bien Sepultu/Slayeriens comme il y a trente ans (yessss !), la basse est omniprésente, le batteur martèle ses fûts comme si sa vie en dépendait !
Par moment, au milieu de cette Slayerie assumée, on a la sensation de s’entendre le “Do or Die” de Viking dans son attitude et son attaque des compositions.

Bref, grosso modo, rien de bien neuf sous le soleil de la Catalogne, mais ce que fait Wasted Militia, Wasted Militia le fait plutôt très bien. Avec ses neuf titres oscillant entre trois et quatre minutes, le groupe ne fait pas dans le détail et ne s’embarrasse pas du superflu.

Et, pour ma part, je ne demande rien de plus pour passer 33 minutes à headbanguer dans ma voiture… ou ailleurs !

Tracklist :

1. Visiones de muerte (2:59)
2. Hammer Fist (3:14)
3. Total Slaughter (3:19)
4. Under the Mark of the White Hand (4:41)
5. Killing Machine (3:07)
6. F.O.A.D. (3:56)
7. FxTxFxTxTxG (3:51)
8. Thunderdome (4:04)
9. Flamethrower (4:24)

Bandcamp
Facebook
Instagram
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green