Line-up sur cet Album
- Rasmus Johansen : Chant, Guitare
- Kasper Szupienko Petersen : Chant, Basse
- Jakob Kristensen : Guitare
- Lukas Nysted : Batterie
Style:
Death MetalDate de sortie:
11 décembre 2020Label:
Mighty MusicNote du SoilChroniqueur (Antirouille) :8/10
Vu le nombre de chroniques en retard à traiter, est-ce bien nécessaire de perdre un temps précieux sur un EP deux titres, pour seulement neuf minutes ? La réponse s’est faite à la première écoute : Bordel, faut pas passer à côté de ça !
Wayward Dawn est un jeune groupe danois formé en 2015.Il font une démo deux ans plus tard et enchainent les sorties avec un album, un split puis un second album, le dernier en date d’avril 2020, Haven of Lies. Puis là, comme ça, ils nous sortent deux titres ce début décembre. Titres pas tout à fait finis lors de la mise en boite de l’album précédent ? Titres oubliés? Hyperactivité du groupe ? On s’en tape, ils sont là, faut faire avec.
Ce qui est certain, c’est que ces deux pavés sont dans la lignée de Haven of Lies, à savoir un death metal sombre et massif. «Further Down The Nest » est d’une lourdeur accablante, un groove semblable à une chape de plomb qui s’abat sur ta trombine. La rythmique acérée est constante, pas une seconde de répit. Les riffs saturés sont répétés à l’infinis et hyper addictif. La voix est crade à souhait, comme on l’aime. En bref,c’est simples, soit, mais super efficace.
On retrouvera cette lourdeur étouffante sur le second titre, « House Of Mirrors ». On aura en plus des mélodies rampantes, des riffs tortueux joués dans un death metal malsain et sombre.
C’est crade, puissant, écrasant, lourd ou encore implacable mais ça n’en restera pas moins trop court, vraiment trop court et on en arrive à être frustré, et ça c’est pas cool. Bon, ça aura au moins le mérite de vouloir plonger dans la discographie du groupe.
Wayward Dawn arrive à nous séduire, à nous captiver et à nous frustrer avec deux titres d’un death metal sombre joué dans les règles de l’art. House of Mirrorsprouve que les danois en ont encore sous le coude et que le meilleur est à venir.
Tracklist :
01 Further Down The Nest
02 House Of Mirrors
Laissez un commentaire