Weird Omen – Weird Omen

Le 25 mai 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Sister Ray – Guitares, Chant
  • Fred Rollercoaster – Saxophone
  • Rémy Pablo – Batterie, Chant

Style:

Garage / Rock Psychédélique

Date de sortie:

24 février 2023

Label:

Le Cepe Records / Beast Records / Get Hip Recordings

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9,5/10

Qu’il est intéressant de sortir de temps en temps de sa zone de confort, histoire de se rendre compte qu’il n’y a pas que le Thrash Metal pour me procurer des émotions particulièrement fortes.
En ça, on a une chance absolue, du côté de mes Alpes d’adoption, d’avoir tout proche une salle de concert, merveilleusement tenue par Thomas et sa team, qui organise plusieurs fois par semaine des concerts qui sont souvent de belles découvertes.
Le trio Limougeaud Weird Omen fait incontestablement partie des plus belles surprises que je me suis prises dans cette salle à la fin de cet hiver : ce nouvel album éponyme, sorti peu de temps avant, avait été joué en (quasi ?) intégralité, et tout le public a pu (re)découvrir un trio qui fait la part belle aux sonorités old school, un rien psychédélique, dans lequel le Garage Rock, le Punk et le fuzz se partageaient le terrain !
Je me suis de suite imaginé une belle combinaison entre Les Thugs – un groupe d’Angers qui a marqué très fortement à la scène hexagonale –, The Ramones, The Clash et un petit côté Madness de par le saxophone omniprésent d’un Fred Rollercoaster (King Khan & the Shrines, Bee Dee Kay & the Roller Coaster, BDK & The UFOzzz…) totalement possédé par sa musique !

Le Brin de Zinc, ce soir du 06 mars 2023 (http://www.soilchronicles.fr/live-repor … ambery2023) a été incandescent rien que par l’énergie complètement folle que le trio nous a mis pleine face !
Alternance de titres courts avec d’autres (beaucoup) plus longs, laissant parfois la part belle à des parties instrumentales répétitives, mais d’une conviction telle qu’on restait bien plantés devant à danser frénétiquement du début à la fin ! Le tout sur des tempos majoritairement enlevés !
Oui, Weird Omen nous a créé notre apocalypse décibélique personnelle, sans se séparer de sa bonne humeur !

Le guitariste Sister Ray (Ray and the Dead Drums…) ainsi que le batteur Remy Pablo (King Khan Unlimited, The Anomalys, Escobar, Pablo X…) se partageaient le chant, sans que quiconque ne trouve à y redire !
Du coup, après coup, non sans avoir échangé avec le trio, je repartais avec une partie de leur merchandising (du moins ce qui peut s’écouter) et l’envie très forte de faire une petite chronique de cet album.
Ne serait-ce que parce que l’énergie, la furie, les délires sonores du trio sont fantastiques sur cet album, mais rien comparé à ce qu’on se prend dans les yeux et les oreilles quand ils sont sur scène !

Après quatre LPs et six EPs, Weird Omen échappe toujours aux comparaisons avec… quiconque !!!
Weird Omen, trio déglingué au line up atypique, crache son garage primitif unique, déluge de cuivre trash, de reverb et de fuzzzzz.
Une transe garage cryptique et hypnotique où se mêlent sonorités 60’s cabossées et néo-garage psychédélique caverneux.

Très fortement conseillé à tous ceux qui ont de la folie entre les oreilles !!!

Tracklist :

1. Lost Again / No Brainer (6:55)
2. Shake Shake (3:12)
3. Heartache / When I Get Bored (9:38)
4. Frustration (1:55)
5. 1250 (3:52)
6. Problem In Ur Brain (2:50)
7. Runaway (4:07)
8. Jungle Stomp / Leave Me Alone (6:56)

Bandcamp
Facebook
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green