Line-up sur cet Album
- Lord Whisky – Chant, Guitares
- Phil The Animal – Guitares, Chœurs
- Swindler – Basse, Chœurs
- King Of Ricqles – Batterie, Chœurs
- Guests : Steff Rabilloud – Guitares sur 6 / Chris Holmes – Guitares sur 5
Style:
Hard RockDate de sortie:
27 septembre 2024Label:
Rockshots RecordsNote du SoilChroniqueur (Mike Edward Teach) : 9/10
Le Rock ‘n’ Roll fait sa loi, et vous, êtes vous prêts et prêtes à abandonner toute bienséance et dignité pour vous laissez guider par l’un des triptyques les plus célèbres du monde musical “Sex, drugs and rock ‘n’ roll” ? Whisky Of Blood, LE groupe de hard rock le plus connus des fans dépravés de Grenoble (pas de discussions à avoir), reviennent sur album après huit ans d’absence et quelques changements dans l’équipe et un troisième album que l’on attendait avec impatience. On retrouve toujours la même attitude et amours pour les fêtes bien arrosées avec leur fan prêts à tout retourner. Comme quoi le dicton qui dit que l’on s’assagit avec l’âge ne s’applique pas à ces quatre joyeux lurons. Et c’est pour ça qu’on les aime.
Je ne vais pas vous mentir, je suis moi-même un fan de ce groupe que j’ai vu pour mon tout tout premier concert sur Grenoble. Pour plus de détails sur cette soirée mémorable, je vous renvoie sur ma chronique du dernier album de Beasto Blanco « Kinetica ». Musicalement on retrouve tous les ingrédients d’un excellent groupe de rock et une énergie décuplée que ce soit sur CD ou en live avec une couleur plus bluesy en témoigne le titre « Crazy Zone » qui nous plonge dans une ambiance style bayou, ou bagarres et tord boyaux feraient leur loi.
Sur l’ensemble de l’album on retrouve les influences du groupe des groupes mythiques comme Mötley Crüe, W.A.S.P., Cinderella, D.A.D, Van Halen (RIP Eddy). On se doit aussi de signaler deux guests de choix sur cet album en les personnes de Chris Holmes (Ex-W.A.S.P., Mean Man) et Steff Rabilloud (Rising Steel, Urgent, ex-Nightmare). Bref, que des valeurs sûres.
En live, WOB ce n’est que de l’amour, que ce soit pour les oreilles, les yeux, et même le palet et oui, car une petite dose d’amour et d’alcool fort qui est dans le nom du groupe, vous est servis directement par la diablesse of revolution en personne. Et le meilleur, c’est qu’on peut en redemander jusqu’à plus soif
On retrouve un album plus mature et plus travaillé que le précédent, avec un groupe qui a su garder son énergie et son identité tout en s’améliorant toujours plus et ce, sans pour autant se prendre au sérieux. Mais n’est-ce pas la clé du succès après tout ? En bref si vous aimez le hard et le glam rock des années 80, il n’y a plus à hésiter. Sur CD ou en live, WOB c’est de la frappe. Les nouveaux et nouvelles, venez perdre votre innocence avec nous. Ca bouge un peu mais ça ne mord pas.
Je vous laisse, je vais prendre une caisse de Jack, monter le son et attendre que l’humanité soit détruite par le funking rock n’ roll. Si Lord Whisky l’a dit, c’est que ça doit être vrai.
Tracklist :
- Nothing More (4:03)
- Baby Revolution (4:33)
- Crazy Zone (4:36)
- Diablesse Of Love (3:46)
- Minister Of God (ft. Chris Holmes) (5:23)
- Hater Motherfucker (ft. Steff Rabilloud) (5:41)
- Boogie Girl (4:21)
- Ten Pearls Of Rock’n’roll (5:03)
- Pussy Beer (2:06)
- Magic Fire Water (4:48)
Laissez un commentaire