Line-up sur cet Album
• Jérome Thilly : Chant, Guitare acoustique
• Fred Patalas : Guitare
• Mat Chiarello : Guitare
• Thomas Verdonck : Basse
• Thomas Patalas : Batterie
Style:
Thrash/Death MetalDate de sortie:
26 Mai 2017Label:
Crowdfunding/Overpowered RecordsNote du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 9.5/10
Comment décrire plus simplement et en peu de mots Purgatorius de W.I.L.D. que par « monumentale et dantesque boucherie » ?
En voila un groupe qui a choisi un acronyme (Wake Initiated Lucid Dreams) parfaitement seyant : c’est sauvage. Pas violent, mais plutôt brutal : ça te rentre dedans sans être une espèce de furie incontrôlée et/ou juste bruitiste. Car c’est seyant et saignant, mais soigné.
W.I.L.D. et son Thrash/Death pourrait être comparé à nombre de grands groupes de cette haute lignée, aguerris, mais ce serait inutile : le quintette lillois fait déjà parti de cette haute sphère par la qualité tant musicale et sonore, de production, que par la diversité au sein de deuxième album qu’est Purgatorius – quoi de plus logique qu’une diversité si l’on se réfère à Dante ?!
Mais pour en revenir à l’idée de « boucherie » initiale – amis vegans, assumez ou vomissez –, on a un bel étal de choses goutues qui attisent les papilles, tranchées nettes et avec la maitrise des années de celui qui manie le hachoir. En effet, le groupe existait déjà sous l’appellation incontrôlée de Wild Karnivor depuis 2000 avant de prendre le nom de W.I.L.D. et a écumé les scènes auprès de nombreux groupes des plus notoires au cœur – bien saignant, s’il vous plait – du genre musical (entre autres Slayer dont on a un arrière gout par moments ou No Return dont on ressent encore quelques influences par d’autres). Neuf morceaux augmentés d’une intro et d’une outro qui se laissent déguster à toutes les sauces – béarnaise ou barbeuc’ pendant une fondue bourguignonne, par exemple –, tantôt par gros morceaux, tantôt par petites bouchées, mais toujours savoureuses.
Probablement un, si ce n’est ZE album de l’année dans le Thrash/Death français – je ne vais pas présumer et attends également avec impatience le prochain No Return –, à déguster ou à découvrir (c’est mon cas) absolument pour passer un moment impitoyable, un tourbillon de saveurs auditives, surtout épicées.
A écouter avant de devoir traverser les neuf cercles infernaux pour avoir mangé de la viande.
Tracklist:
1. A Beginning that isn’t one (1:46)
2. Drugs by Way of Food (4:14)
3. Purgatorius (3:30)
4. Washout (3:57)
5. The Cave (5:04)
6. Trapped (4:01)
7. The blind Man (3:43)
8. A painful Past (3:28)
9. Holy Grail (5:57)
10. A Ray of Hope (4:42)
11. An End that isn’t one (3:36)
Facebook: https://www.facebook.com/wildofficialband/
Site officiel: http://www.wild-official-band.com/
Spotify: https://open.spotify.com/artist/5XVZmKbBAGqurpLnoP0e48
Youtube: https://www.youtube.com/user/Mouhaha666
Laissez un commentaire