Wind Of Eternity – After All These Years

Le 24 décembre 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Zeb-Zero : tous les instruments, chant

Style:

Black Metal Dépressif

Date de sortie:

23 septembre 2022

Label:

Visionaire Records

Note du SoilChroniqueur (Seblack) : 8,5/10

Wind of Eternity est un one man band Italien, sa tête pensante et agissante, Zeb-Zero propose ici son premier album intitulé After All These Years : quatre pistes aux titres mystérieux pour près d’une heure de Depressive Black Metal. Des chansons longues donc qui oscillent entre douze et quatorze minutes. Pour l’instant l’album ne sortira que sur les plateformes numériques via le label Italien Visionaire Records. Il faudra se contenter de cela en termes d’informations factuelles,
L’artwork est très sobre : une rue grisâtre et déserte qui s’orne du logo du groupe. Simple, dépouillé et sombre. Quelque part le ton est donné.
Le terme Depressive Black Metal désignant plus un état d’esprit qu’un style musical précisément codé, on ne sait jamais trop ce que l’on va découvrir mais concernant Wind of Eternity, la découverte est fort sympathique.
Bon ne vous attendez pas à une musique épique et haletante : elle est plutôt lente, lancinante et s’étire comme une nuit sans sommeil.
Le son est fort bon, assez froid et colle parfaitement à ces ambiances mornes et grisâtres. La batterie, qui semble programmée, est peut-être un peu trop linéaire mais rien de plus. Le riffing est simple mais efficace. Les mélodies sont tour à tour entêtantes, maladives, éthérées et belles. Les longs morceaux de cet premier album sont aussi traversés par des variations de rythmes qui vont se caler avec le chant.
Un chant qui est finalement le cœur de cet album avec des intonations toujours sombres, souvent déchirantes, parfois plus enragées et quelques passages en voix claire. Un chant que j’ai trouvé très expressif, touchant même. Les paroles sont, au moins en partie, en italien ce qui donne à ce Black Metal Depressif un petit quelque chose en plus. Un surcroît d’émotion peut-être, des intonations de voix assez inhabituelles et finalement fort intéressantes dans ses différentes nuances.

Alors qu’on pouvait être un peu dubitatif face à la longueur et la langueur des morceaux, After All These Years disperse très vite toutes ces craintes. Ce premier opus parvient toujours à maintenir l’attention, il nous fait voguer sur des eaux à la fois calmes et tourmentées. Son poison se distille insidieusement non sans un certain délice, ses accents mélancoliques et neurasthéniques sont de ceux dans lesquels on prend plaisir à se complaire.
Un premier album des plus convaincants donc.

Tracklist :

1. aNti. (12:19)
2. aBisSo_9 (14:04)
3. n.n.n (NebbiaNeraNostalgia) (19:49)
4. Trans-grado (Inverno 05-06) (12:04)

Facebook
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green