Line-up sur cet Album
Style:
Hard RockDate de sortie:
28 fevrier 2020Label:
Steamhammer / SPVNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
A la vue de l’artwork, on se demande si ce nouvel et 23e album des vétérans anglais de Wishbone Ash, avec quand même cinquante années de carrière, n’allaient pas évoluer entre un croisement du “Blazon stone” de Running Wild et du “Lionheart” de Saxon…
Et je suis bien placé pour le savoir : 50 ans, ça se fête !
Nos septuagénaires sont toujours particulièrement créatif et ce “Coat of arms” mettra d’accord tous les fans du groupe : la recette Wishbone Ash semble toujours être parfaite. Les guitares nous enchantent toujours autant malgré l’arrivée d’un petit nouveau “d’à peine 40 ans” en 2017 en la personne de Mark Abrahams remplaçant magistralement un Muddy Manninen pourtant présent depuis 2004.
Et la complicité avec le vétéran Andy Powell ne tarde pas à se faire entendre : les jeu des guitares doubles est absolument excellent, permettant au groupe de se fendre de superbes envolées sur bon nombre de titres.
Le groupe oscille entre tout ce que le rock peut nous offrir, allant du hard rock bien lourd et énergique (We stand as one”) au juste bon rock (“Coat of arms”, Drive”, “Too coll for AC”, le plus nerveux “Back in the day”, When the love is shared”) en passant par des envolées plus folk (“Empty man”, le lent “Déjà-vu (consider me now)” ) ou aux ballades bien sucrées (“Floreana”, “It’s only you I see” et son final formidable sur lequel les guitaristes s’en donnent à cœur joie), et pour finir tout tranquillement avec un calme « Personal Halloween ».
“Coat of arms” se veut être un parfait album pour tout amateur de bon vieux hard rock, et surtout pour tout fan de Wishbone Ash qui montre qu’ils en ont encore suffisamment sous la semelle pour nous surprendre encore une fois.
Et vivement la tournée au printemps prochain pour montrer que, sur scène, ils tiennent la dragée encore haute face au formations plus récentes !
Tracklist :
01 – We Stand As One (4:16)
02 – Coat Of Arms (7:55)
03 – Empty Man (5:17)
04 – Floreana (5:14)
05 – Drive (4:55)
06 – It’s Only You I See (7:35)
07 – Too Cool For AC (4:51)
08 – Back In The Day (4:46)
09 – Deja Vu (Consider me now) (4:07)
10 – When The Love Is Shared (4:21)
11 – Personal Halloween (5:38)
12 – Latitude (Instrumental) (2:30) (LP bonus track)
Laissez un commentaire