Line-up sur cet Album
- C.L. : Guitares
- Filth : Batterie
- J.G. : Basse
- Tempter : Guitares, Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
02 juillet 2021Label:
20 Buck SpinNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8 /10
Presque deux ans après leur dernier méfait “Buried Deep in a Bottomless Grave”, les quatre frappadingues du groupe au doux nom empli de poésie Witch Vomit reviennent avec un EP de quatre titres, histoire de nous rappeler à leur bon souvenir !
Pour ceux qui connaissent ce quatuor de Portland (Oregon), ils savent qu’ils ont une fâcheuse tendance à alterner leurs EP avec leurs full length, et ce dans des intervalles compris entre une et deux années. Il manquerait plus qu’on les oublie, tiens ! Cette fois-ci, c’est donc un EP d’à peine 18 minutes. En même temps, il a trois titres et neuf minutes de moins que le précédent album…
Mais toujours est-il qu’ils n’ont pas l’intention de se calmer avec le temps : quatre titres, quatre nouvelles bandes-son d’un apocalypse inéluctable ! Quelle furie et ils ne sont que quatre, autant que les titres de cet EP – les quatre mêmes, le line up n’a pas change depuis 2017 et l’arrivée de Casey “C.L.” Lynch aux guitares – pour foutre tout ce bordel.
Guitares sous accordées, chant à la limite de l’infra basse, peu de soli pour avoir une quelconque espérance de clarté dans ce magma de riffs démoniaques et putrides. Et les rythmiques sont purement phénoménales : tantôt dans une speederie des plus intenses, tantôt dans une lourdeur pachydermique et oppressante.
Witch Vomit nous donne une idée sonore de ce que peut être notre propre putrescence (après une mort violente et sanglante, tant qu’à faire…) tant tout ce qu’on entend pue la chair en décomposition au milieu d’un cloaque immonde rempli de sang, de pus, de bile et de foutre…
Et cette ambiance qui nous ramène au death metal des années 90, celui de Bolt Thrower première période, Carnage, Grave, Unleashed, Dismember ou toute cette tripotée de formations qui ont contribué à faire ce que le “pur” death metal est aujourd’hui ! Et lorsqu’on écoute une monstruosité telle que “Necrometamorphosis”, on sait pourquoi on aime le death metal tant ce titre regorge (ou dégorge) de tout ce que le genre a fait de mieux depuis ses débuts.
Aussi sombre que des ténèbres à haute opacité, aussi optimiste qu’un condamné à mort se faisant écartelé par quatre chevaux, “Abhorrent Rapture” déverse ses riffs et déglutit sa bile avec vice et sadisme !
Et au risque de paraphraser ma propre conclusion de la chronique du dernier full length en date “À réserver à un public de connaisseurs, nostalgiques de préférence, et à ceux que toute la glauquitude malsaine en matière d’outrance musicale ne rebute pas !
Parce que la musique de Witch Vomit, elle, en revanche, elle bute, elle poutre, elle tabasse !
On vous aura prévenus !”
Oui, on vous aura prévenus !
Tracklist :
1. Purulent Burial Mound (4:50)
2. Funeral Purgation (4:04)
3. Necrometamorphosis (5:08)
4. Abhorrent Rapture (4:05)
Bandcamp Blogspot Facebook Spotify
Chronique “Buried deep in a bottomless grave”
Laissez un commentaire