Witchbreed – Heretic rapture

Le 5 février 2010 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Ruby Roque : chant Dikk : guitare Filipe Sousa : guitare Ares : basse Tiago Lopes : batterie

Style:

Dark Heavy Metal

Date de sortie:

26 Juin 2009

Label:

Ascendance records
Une fois n’est pas coutume, et pour parler de ce 1er album des portugais de Witchbreed, permettez-moi d’attirer votre attention sur le magnifique artwork. Mystérieux, un petit coté érotico blasphématoire, des couleurs sobres…Un des plus beaux travail de l’année, le type de pochette qui fait regretter les vynils …
Ceci étant dit, musicalement, et c’est écrit noir sur blanc dans tous les documents promotionnels, Witchbreed se veut être la face la plus dark et la plus violente du metal à voix féminine. Pour mener à bien cette intéressante mission, ce projet monté en autre par un ancien de chez Moonspell (Ares, qui a joué de la basse chez l’institution lusitanienne jusqu’au cultissime « Wolfheart ») s’est adjoint entre autre les services de la jeune Ruby Roque. Mais ne vous attendez pas à une soprano ou à une grogneuse de plus, la demoiselle a un titre de voix typée « rock’n’roll ». ce chant puissant qui sait aussi être modulé se pose sur des compositions bien heavy, majoritairement jouées en mid tempo, avec quelques petits passages thrash (sur l’excellent premier titre « Symphony for the Fallen »), d’autres un peu plus prog (« Ruby Light of the West », seul morceau comportant un vrai chorus de guitare, soit dit en passant) et parsemé de quelques grunts et de nappes de claviers discrètes. Un beau petit mélange de genres qui pourrait gagner en efficacité si quelques petits défauts seraient gommés, comme le manque criant de refrains accrocheurs par exemple. Bien qu’encensé par Bruce Dickinson lui-même sur les ondes de la BBC, « Heretic rapture » est l’archétype d’album qui dans un premier temps étonne l’auditeur car le casting ne semble pas très compatible avec les buts avoués de la bande. Puis il l’accroche car quelques passages sont quand même très bien sentis, et que le son (signé Waldemar Sorytcha, très bon gage de qualité ). Et puis finalement et malheureusement le lasse un peu …mais qui donne quand même envie de connaître la suite, car il reste très prometteur, le potentiel étant assez élevé.

Myspace : http://www.myspace.com/WitchBreed

Fredo

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green