Line-up sur cet Album
- Sven D’Anna : Chant
- Michael Maass : Guitares
- Tommy Hartung : Guitares
- Arndt Ratering : Basse
- Sören van Heek : Batterie
- Guest : Gustavo Acosta – Piano sur 7.
Style:
Power MetalDate de sortie:
19 février 2021Label:
Massacre RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Douzième album pour ce groupe allemand qui prône depuis 26 ans maintenant son amour du « vrai » heavy metal et il est de bon ton que ce petit nouveau, Metal in my Head , a tout de l’album qui peut se classer entre les réussites du groupes, à savoir les excellents Bound by Metal (1999), Head of the Deceiver (2001) ou Thor (2009).
C’est donc quatre ans après le moyen Fallen Kings que Wizard revient porter la bonne parole avec un nouveau guitariste, Tommy Hartung (ex-No Inner Limits), en lieu et place de Dano Boland (Delany, Vebrifuge).
Et c’est sans surprise que le quintet nous délivre une nouvelle fois tout un album d’un power metal épique, toujours à la croisée des Manowar, Helloween de l’époque Walls of Jericho , Stormwarrior , Grave Digger ou Blind Guardian !
Et les gaillards ne sont pas en reste pour continuer à nous distiller du riff bien puissant sur des rythmiques épileptiques, avec des refrains aux chœurs guerriers, parlant inlassablement des batailles, des épées, de bravoure, d’amitiés indestructibles, d’honneur et de paroles données.
Grosso modo, toutes ces valeurs oubliées depuis quelques générations qui a su développer un je-m’en-foutisme sur à peu près tout et n’importe quoi !
Le titre « Metal in my Head » veut-il dire à ces gens qu’il serait temps de se coller, au figuré, un peu de plomb dans la cervelle ? Va savoir…
Malgré tout, au fur et à mesure que les titres s’égrènent, on se prend une belle volée de riffs à la production sans faille, qui met en valeur chaque instrument et surtout le timbre d’un Sven D’Anna toujours aussi incroyable, comme il le fait aussi bien dans le groupe de heavy metal Feanor.
D’ ailleurs, c’est avec le bassiste Gustavo Acosta de ce même groupe, d’Argentine celui-ci, qu’a été composé la vibrante ballade « Whirlewolf », toute en émotion et au piano tenu par ce dernier, en hommage à un ami proche trop tôt disparu, le guitariste Néerlandais Martjo « Whirlewolf » Brongers (FoxFire, Steel Shock, Vortex…) décédé des suites d’une hémorragie cérébrale après une chute en décembre 2019.
Quand on vous dit que certaines valeurs d’amitiés sont indéfectibles même après un décès chez certaines personnes…
Toujours est-il que Wizard réussit une nouvelle fois à nous produire une dizaine de titres d’un heavy metal toujours aussi pur !
Comme le disaient les gars de Manowar avant leurs prouesses du Hellfest 2019 : Death to false metal !
Tracklist :
1. I Bring Light into the Dark (4:57)
2. Metal Feast (4:17)
3. Metal in My Head (3:40)
4. Victory (4:22)
5. 30 Years of Metal (4:54)
6. We Fight (3:03)
7. Whirlewolf (4:53)
8. Years of War (4:51)
9. Firesword (3:49)
10. Destiny (5:11)
Laissez un commentaire