Line-up sur cet Album
Style:
StonerDate de sortie:
06 octobre 2023Label:
Barhill RecordsNote du SoilChroniqueur (Le Marquis Arthur) : 7,5/10
Imaginez, vous rentrez tard du boulot le soir et vous voulez vous vider la tête sur de la bonne musique ? Eh bien j’ai exactement ce qu’il vous faut avec Wolf Prayer ! En effet, ce groupe allemand de Stoner propose une production sonore très appréciable. A mon avis, une grosse influence du rock des années 70/80, travaillée avec de long riffs quasi atmosphériques, ça captive tout en douceur.
J’y trouve également un côté sonore du monde de la science-fiction, faisant penser à une cité steampunk ou post apo peut-être, je ne serais pas étonné de voir une des chansons de cet album utilisée pour ça. On y retrouve, bien sûr, de longues mélodies étalées typiques du Stoner, mais il y a aussi un côté psychédélique dans les jeux de guitare et presque funky je dirais, et très franchement j’aime beaucoup le rendu ! Certains pourraient même y trouver un aspect ressemblant à Pink Floyd et je ne contredirai pas, je trouve aussi.
Même si, à mon humble avis, les mélodies auraient pu être encore plus travaillées, le résultat de cet album est déjà très bien : une seule écoute à suffit à me convaincre. Pour ce qui est de la thématique, on est sur un regard de l’Homme moderne, un regard de réflexion sur des habitudes routinières, des penchants variés de l’amour et l’aisance coupable de sa corruption, je dirais : dans la chanson ‘Cards of Evil’ le titre est équivoque, c’est le mal qui tire les cartes du jeu de la vie. Bien que tout ceci n’est pas forcément flatteur, ce n’est pas vraiment accusateur non plus, c’est à l’image de leur musique : lent et contemplatif. J’en déduis donc que l’œil flamboyant que l’on voit sur la pochette symbolise ce regard. Petite exception, la chanson ‘Luna’ est quand même plus soutenue en puissance que les autres. J’ai vu que dans la tournée qu’ils vont faire pour promouvoir ce deuxième album, ils vont faire deux dates en France, ça peut être intéressant d’aller les voir en live, j’y réfléchis personnellement !
Tracklist :
1 Interludium Nebulae (04:33)
2 Desire (04:24)
3 Oblivion (05:37)
4 Doctrine (05:41)
5 Cards of Evil (04:25)
6 Luna (03:56)
7 The Devil Told Me So (08:47)
Laissez un commentaire