Line-up sur cet Album
- Kris Dourado - Basse
- Mumia - Batterie
- Eduardo - Guitares
- Tiago - Chant
Style:
Speed n' roll MetalDate de sortie:
27 Juillet 2018Label:
Reaper Metal Productions/Seeing Red RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Belle petite surprise que ce premier EP des Danois de Wölfblood… En cinq (courts) titres, le quatuor de Copenhague nous offre cinq morceaux de Rock n’ roll overspeedé directement influencé par les précurseurs les plus furieux de la NWOBHM tels des Venom, Warfare, Tank, Atomkraft, Motörhead ou Anvil… avec une furie que ne renierait pas Midnight, Bömber ou Blizzard. Ça donne une idée ?
Toujours est-il que ça secouer de la veste à patches et du bracelet clouté tellement ça dégage une furie et urgence propre au punk – merde, les GBH et les Discharge du début des années 80 ont aussi de la concurrence – avec des vocaux beuglés comme si la vie du chanteur en dépendait.
Les quatre titres sont autant de prétextes à tout défoncer dans des pogos furieux en concert et la reprise de Tank en fin d’EP (“Turn your Head around” issu du premier album Filth Hounds of Hades de 1982) n’est là que pour rappeler que les membres de Wölfblood savent d’où ils viennent. Rythmiques endiablées en mode full speed, chant hurlé dégueulant sa rage, basse vrombissante et omniprésente, batterie épileptique : il n’en faut pas plus pour se délecter de cette (trop) courte mise en bouche.
Et hop, un petit quart d’heure et puis s’en vont ! Vite, vite, la suite…
Tracklist :
1. Fury Road (2:45)
2. Rot n’ roll (2:26)
3. Ride with Satan (2:02)
4. Serpent Queen (2:51)
5. Turn your Head around (reprise Tank) (3:16)
Playlist Bandcamp
Page Facebook
Playlist Spotify
Chaine Youtube
Laissez un commentaire