Wömit Angel – Sadopunk Finland

Le 22 avril 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • J-Violatör - Guitares, Choeurs
  • W. Horepreacher – Chant, Basse
  • Atomic Torment – Batterie
  • Guest : Mr. Speed – Chant additionnel sur 7.

Style:

Black / Thrash Metal

Date de sortie:

22 avril 2022

Label:

Godz Ov War Productions

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Jean-Rollmops s’emmerdait ferme pendant ses vacances d’adolescent boutonneux quand il partait dans les contrées lointaines et campagnardes chez quelques membres éloignés de sa famille.
Faut dire qu’il n’y avait pas grand chose à faire, là-bas, d’autant moins que c’était en pleine zone blanche, même pas un semblant de connexion, RIEN !
Alors tu m’étonnes que Jean-Rollmops, après y avoir été une fois et constaté ce désert privé de toute vie virtuelle, il avait prévu large : il a rempli une clé USB de 64Go de musiques toutes plus malfaisantes les unes que les autres, qu’il se passait en boucle lorsqu’il se baladait dans la cambrousse pour fuir la vie qu’il considérait comme “trop morteeeeelle” de sa famille.

Et, au détour d’une colline, v’là-t-y pas que JR fait la connaissance d’un gaillard de son âge qui semble être attiré par l’outranceté de la musique qu’il écoute.
Et c’est là qu’ils passent une demi heure à s’enfiler cul sec tous les titres du cinquième album de cette formation finlandaise !
Tu penses, ça les change un peu, le truc le plus rock qui soit passé dans le coin, c’était l’orchestre de Tonton Jean-Raymond qui faisait des reprises d’Hervé Vilard au café chez Ginette !
– Et comment que ça s’appelle, ça ?
Wömit Angel, ça vient de Tampere !
– Et c’est où, Tampere ?
– Tu vois Paris ?
– Oui !
– Tu vois Helsinki ?
– Oui
– C’est à 180km d’Helsinki !
Alors les deux adolescents se prennent ces 31 minutes de déflagrations sonores pleine face, comme soulevés par tant de puissance et de rage ! Jamais ils n’avaient entendu un tel concentré de haine, blasphématoire au possible, irrévérencieux comme pas permis, aux lyrics qui traitent tant du satanisme et de la sexualité que de la sodomie !
Ah, ça, à cet âge là, ça aime la provoc ! Et quand en plus elle est distillée dans un tel gloubiboulga de noirceur, c’est tout bénef !

“Attends, c’est pas tout : je peux te faire découvrir d’autres groupes qui cultivent dans le même champ : Impaled Nazarene, Abigail, Gehennah, Sarcoma Inc., je les ai sur cette clé aussi !”, qu’il lui dit.
Tu parles, c’est que le gaillard, il a adoré découvrir ces rythmiques exponentiellement rapides, ce chant haineux au possible, cette batterie épileptique…
Enfin une musique qui lui parle, qui va à la même vitesse que ce jeune gaillard constamment en mode pile électrique !

Parce que ce “Sadopunk Finland” est tout ce qu’il y a de plus outrancier dans le black / thrash metal, il risque d’attirer son lot de fans du genre, confirmant tout le bien qu’on a pu penser des deux derniers albums en date “Impaling Force of Satan” (2017) et “Under Sadistic Pressure” (2019).

Et depuis ?
Ben les deux gaillards, et bien ils sont amis pour la vie !

(Une rumeur persistante ferait état qu’une centaine de bovins se seraient entredévorés les oreilles dans cette période, à confirmer.)

Tracklist :

1. Retributator (2:17)
2. Crushing Suffering (3:59)
3. Heretic (4:17)
4. Stürm-Battalion (2:31)
5. Lured into Red (3:50)
6. Mouth of Darkness (3:13)
7. Total Ordeal (2:37)
8. Warhead Evocation (3:45)
9. The Grey Mother (5:01)

Bandcamp
Blogspot
Deezer
Facebook
Site officiel
Myspace
Spotify
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green