Line-up sur cet Album
Style:
Black MetalDate de sortie:
14 juin 2019Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
De prime abord, pour du Black Metal générique tel que le pratique Worsen, le projet solo de Rick Contes, j’aurais mis une note un peu plus basse que ce généreux 7. Mais bon, c’est l’été, je suis d’humeur enjouée et le mec démontre suffisamment de qualité à lui tout seul pour donner une réelle chance à ce premier album Cursed to Witness Life, faisant suite à un EP en 2016 (Blood) et un Split en 2018 avec Whitewurm.
C’est vrai que musicalement il n’y a pas de quoi sacrifier un bouc, mais avec son style authentique, plutôt mélodique à la Mgla voire Watain en ses dernières heures, ses quelques passages épiques, sa bonne production et un niveau technique tout à fait honorable, j’aurais été bien ingrat de saquer Worsen.
Après, je ne m’attends pas à des merveilles non plus, pour peu que le groupe poursuive sa carrière. Il y a de grandes chances pour ça ne dépasse jamais la troisième division district mais, par ces fortes chaleurs, un peu de Black c’est bon comme un glaçon glissé dans le slip par une hôtesse de chez Hooters.
Tracklist :
01 : Open Grave
02 : Aspirations Rusted Shut
03 : Weakened World
04 : A Blade in the Dark
05 : Cradled by the Cold
06 : Cursed to Witness Life
07 : Haunting My Mind
Facebook : https://www.facebook.com/worsenofficial
Laissez un commentaire