Line-up sur cet Album
- Matt Sokol - Guitares, Chant
- Chris Petkus - Basse
- Mike Szymendera - Batterie
- Guest : Jason Schultz - Guitares sur 3, 4 et 5
Style:
Speed / Black / Punk MetalDate de sortie:
18 octobre 2019Label:
Redefining Darkness RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
L’absolutisme, ou pouvoir absolu, est un type de régime politique où « le détenteur d’une puissance attachée à sa personne, concentrant en ses mains tous les pouvoirs, gouverne sans aucun contrôle ».
Et si le pouvoir absolu, en musique, était l’essence même du speed metal, du black et du punk réparti en une seule entité ?
Bien sûr, dit comme ça, ça peut paraître d’une aberration totale mais imaginons un peu que tous ces ingrédients, répartis à la façon de ce que propose la musique de Wraith, nous donnent la sensation qu’on tient là enfin ce que les adorateurs des premiers Motörhead, Venom, Bulldozer ou Bathory ont rêvé depuis des lustres d’entendre ? Jusque là, on avait Midnight, Toxic Holocaust, Hellripper ou Bewitcher pour nous contenter !
Bien sur, les Américains de Wraith n’en sont pas à leur premier méfait : un EP éponyme avec une reprise de Motörhead (“The hammer”) en 2017 suivi d’un full length (“Heed the warning”) l’année suivante et ces bourreaux du travail reviennent avec ce bien nommé “Absolute power” de derrière les fagots. Et il va falloir s’accrocher : 27 minutes pour dix titres, c’est dire si leur musique est une synthèse des genres précités. Une chose est sûre : ça va vite !
Riffs rapides tout droit issus des meilleurs groupes de speed metal toutes origines confondues – même si les réminiscences du punk et de la NWOBHM sont bien présentes – sur lesquels un chant démoniaque vient se greffer avec son lot d’insanités inhérentes au genre, Wraith ne nous épargne rien !
Ah si, on se retrouve avec un espèce de mid tempo avec le titre éponyme, qui pourrait bien être un hymne du groupe en concert, qui ferait presque penser à un petit Sodom époque “Obsessed by cruelty” avec un riffing plus proche d’Agent orange. Mais il fallait bien s’imaginer qu’un tel titre, placé en avant dernière position sur l’album, n’était que prétexte pour nous coller une monstrueuse baffe, ensuite avec le final explosif “Death comes ripping”, reprise personnalisée et dévastatrice des Misfits. Et quand on voit la pochette de l’album de Wraith et qu’on la compare avec celle de “Earth AD” (1983) des Misfits, on comprend mieux l’hommage !
Toujours est-il que cet “Absolute power” est une pure tuerie à se coller entre les oreilles pour comprendre ce qu’est la véritable furie musicale. Hop hop hop, qu’est-ce que vous attendez ?
Tracklist :
1. Devil’s Hour (2:58)
2. Acid Mass (2:34)
3. Meaningless Planet (2:56)
4. The Curse (2:57)
5. War of Aggression (3:22)
6. At the Stake (2:40)
7. The Hunt (2:43)
8. Eyes of the Sacred Ram (3:17)
9. Absolute Power (2:35)
10. Death Comes Ripping (reprise The Misfits) (1:50)
BandCamp : https://wraith219.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/pg/wraiththrash/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCfaWYS … rnFVG39jzQ
Laissez un commentaire