Line-up sur cet Album
- Mike Szymendera - Batterie
- Chris Petkus - Basse
- Jason Schultz - Guitares
- Matt Sokol - Guitares, Chant
Style:
Speed / Black / Punk MetalDate de sortie:
24 septembre 2021Label:
Redefining Darkness RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Il y a moins de deux ans, je découvrais les Américains (Indiana) de Wraith avec le second album “Absolute Power” et ils m’avaient immédiatement séduit de par leur couleur musicale : un bon vieux speed metal à tendance black, mâtiné de punk et de thrash metal, le tout dans une veine résolument old school.
Un croisement entre Motörhead, Bulldözer, GBH, le premier Metallica ou les premier Venom et qui surfe tant sur les vagues de Midnight, Toxic Holocaust, Hellripper ou Bewitcher, je ne pouvais qu’adhérer de suite !
Depuis ?
Un EP “Index Case : The Quarantine Sessions” en mai 2020, un split avec Bastardizer (“Speed Armageddon”) en juin 2020 sur lequel ils se fendent d’une p****n de reprise de GBH (“Sick boy”) avant un single “Cloaked in black” sorti le premier juillet de cette année et annonciateur de ce nouvel et troisième album.
Et le guitariste qui était simplement invité sur les précédents enregistrements est désormais membre à part entière.
La recette qui a fait mouche sur “Absolute Power” fonctionne également sur cet “Undo the Chains”, il ne manquerait plus qu’on change une recette qui fonctionne.
Une nouvelle fois accrocheurs, les titres s’enchaînent les uns aux autres dans une urgence punk et une attitude crasseuse : une intro instrumentale aux riffs bien thrash donne immédiatement le ton et “Dominator” décoche de suite ses riffs speed et saccadés.
Tout l’album regorge de ces titres courts et rapides à l’aspect evil des plus roots et méchamment malsains.
Wraith ne s’embarrasse de rien, et sûrement pas de compromis ou de superflu : il va directement à l’essentiel au moyen de titres faciles d’accès comme autant d’invitations au headbanging.
Outre “Dominator”, les titres speed sont légion (les plus Motörheadien “Mistress of the void” et “Born to die”, “Cloaked in black”, “Bite back”, “Gift of death”, les plus crossover “Disgusting” et “Victims of the sword”) et se voient alternés par des mid tempo plus heavy qui gardent ce côté rage contenue (“Gatemaster”, “Time twins”, “Terminate” et ses riffs très Slayeriens première période).
En à peine 32 minutes pour douze titres, Wraith nous revisite un blackened speed / punk metal thrashisant (tout le monde suit ?) des plus old school et irrévérencieux.
Belle confirmation de ce qu’on pouvait penser d' »Absolute Power” !
Tracklist :
1. Undo the Chains (Intro) (1:00)
2. Dominator (2:48)
3. Gate Master (3:49)
4. Mistress of the Void (1:54)
5. Cloaked in Black (3:51)
6. Born to Die (3:02)
7. Bit Back (2:26)
8. Time Wins (2:44)
9. Gift of Death (2:40)
10. Disgusting (1:29)
11. Victims of the Sword (2:19)
12. Terminate (4:14)
Bandcamp
Facebook
Instagram
Spotify
Twitter
YouTube
Chronique “Absolute power”
Laissez un commentaire