Line-up sur cet Album
- Colin Allan-Fitterer : Chant
- Jorge Mares : Guitare
- Zayn Jinnah : Basse
- Mike Bolduc : Batterie
Style:
DeathcoreDate de sortie:
26 février 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9/10
Très jeune formation canadienne, Wych sort en autoprod son premier EP Agony.
Pas de préliminaire, pas d’intro-qui-sert-à-tchi, pas d’entame aérienne, rien ! « Lesser Key » déboule à fond pour t’arracher une larme de douleur. Bon, en même temps, c’est du deathcore, on va pas s’emmerder avec les formules de politesse.
La batterie est galopante et t’envoie des rythmes punitifs. Souvent mise en avant, elle enveloppe le tout et rend l’ensemble très dynamique. La basse est percutante, la voix est rageuse, vénère mais surtout puissante. Elle se veut par moment growlée comme sur « Amber » où cette dualité fonctionne à la perfection. Les riffs sont simples, acérés et implacables mais malheureusement souvent en retrait, masqués par la batterie.
Là où Wych nous titille, c’est qu’il nous balance des breakdowns de fou qui donnent une ampleur exponentielle aux accélérations qui s’en suivent. C’est bien simple, à chaque fois que ça redémarre, t’as juste envie de tout saccager autour de toi, y compris tes vieux os endoloris.
A une rythmique épileptique Wych peut répondre par des passages plus lents, des grooves étouffants qui frôlent la mélancolie comme sur « 1894 ». Mais bon, encore une fois, c’est du deathcore, ça a beau être d’un spleen à faire pleurer les frères Duplantier, ça n’en reste pas moins revendicatif et toujours aussi nerveux. Ce qui retiendra particulièrement toute notre attention, c’est la propreté et la netteté du son de cet EP qui, du coup, sonne très pro. Beau travail !
Wych ne refait pas le monde mais démontre avec Agony que le deathcore n’est pas mort et que le registre a encore de beaux jours devant lui.
Tracklist :
1 Lesser Key (3:32)
2 Alone-Adrift (5:03)
3 Amber (4:04)
4 Bones (3:25)
5 1894 (5:16)
Laissez un commentaire