Line-up sur cet Album
- Tyler Splurgis : Guitare, Chant
- Woody Adler : Guitare, Chant
- Ben Bennett : Basse, Chant
- Jeremy Salvo : Batterie
Style:
Black death metalDate de sortie:
17 octobre 2019Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Lorsque je tombe sur des groupes de la trempe de Xoth et que je m’apperçois que leurs deux albums (« Invasion of the Tentacube » et donc ce « Interdimensional Invocations») ne sont signés sur aucun label, les questions que je me pose sont systématiquement les mêmes : est-ce une volonté des musiciens ? Ces derniers sont-ils trop gourmands ou tout simplement désintéressés ? Les labels ont-ils les oreilles bouchées ou considèrent-ils que l’investissement se serait pas viable ? Peut-être qu’il y a un peu de tout ça mais, tout ce qui compte au final, c’est que ces huit titres sont arrivés jusqu’à moi.
Le propos du quatuor, qui contient un ancien Lecherous Nocturne à la batterie, est classique : la rapidité, l’ambiance et le chant du Black Métal, la technique d’un Death Métal légèrement mélodique, une attirance forte pour le vieux Heavy – Thrash Métal, notamment dans les solos et certains riffs symptomatiques. Vous pourrez donc penser à juste titre qu’il n’y a là que du conventionnel et que, dans la lutte pour sa survie, Xoth n’a que peu d’arguments différenciants en sa faveur.
Hé bien non justement. Car si la matière est éprouvée, le rendu lui est juste parfait, tant au niveau de la technique des musiciens que de l’inspiration qui les habite, merci aux Grands Anciens qui doivent chuchoter la nuit à leurs oreilles. Rarement l’alchimie entre puissance et mélodie a été aussi bonne, je pense parfois aux Français d’Artefactet chaque élément contribue à faire de « Interdimensional Invocations » une sortie majeure de ce mois.
Tracklist :
01 : Casting the Sigil
02 : Mountain Machines
03 : Back to the Jungle
04 : Unseen Abductor
05 : Haruspex
06 : Plague Revival 20XX
07 : The Ghost Hand of God
08 : Melted Face of the Soul
Facebook : https://www.facebook.com/beholdxoth
Bandcamp : https://xoth.bandcamp.com/
Laissez un commentaire