Line-up sur cet Album
Mts : tous les instruments
Style:
Black MetalDate de sortie:
01 juin 2020Label:
Into Endless Chaos RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Il nous vient tout droit de Leipzig et nous propose son premier full length après l’EP “Urgewalt” sorti l’an dernier. Matthias Kempe, connu aussi sous le pseudo “Alastor” et ici en tant que Mts (Evil Warriors, I I, ex-Antlers, ex-Devil Lee Rot, ex-Motor, ex-Pirates of Acheron, ex-Thromos, ex-Nuclear Nature) et son projet solo YounA nous balance son black metal cru, misanthropique et violent avec un plaisir qui confine au sadisme !
En sept titres pour 38 minutes de violence sombre et torturée, ce “Zornvlouch” chanté en vieil Allemand nous retrace toute la furie d’un black metal auquel adhéreront sans complexe les fans du genre restés ancrés dans la veine des nineties made in Scandinavie !
Blasts et violence musicale au programme, le black metal de YounA se veut particulièrement brutal et haineux, sous forme de longues complaintes d’une intensité remarquable, ne laissant que peu de temps à l’auditeur pour reprendre son souffle !
Mais le gaillard ne se contente pas de blasts incessants en faisant de l’ultra speed pour faire de l’ultra speed : on se retrouve face à des intros ou passages ambiants du plus bel effet, comme la courte introduction de “Knochen zu Asche, kronen zu Rost”, les chants Grégoriens tout au long de “Vreveler”, le final de “Verdrieß und verderben”… Quelques mid tempo à signaler également, rappelant un peu le Darkthrone de l’époque “A blaze in the Northern sky”.
“Zornvlouch” est l’archétype du black metal sous sa forme la plus glaciale, totalement misanthrope et déshumanisé, proposant une oeuvre malsaine et dérangeante mais d’une telle efficacité qu’elle confine à la beauté absolue !
Sorti uniquement en vinyle et en cassette, une édition CD de “Zornvlouch” ferait vraiment plaisir !
Tracklist :
1. Knochen zu Asche, Kronen zu Rost (6:41)
2. Tievelswizzan (5:19)
3. Zornvlouch (4:54)
4. Vreveler (4:11)
5. Tievelsühtic (3:41)
6. Verdrieß und Verderben (5:37)
7. Urgewalt (7:49)
Laissez un commentaire