Line-up sur cet Album
- Antman - Batterie
- Derek “Neglect” Schilling - Basse
- Golem Missy - Chant
- Rion – Guitares
- Bill Kelly - Guitares
Style:
(raw) Thrash MetalDate de sortie:
05 mai 2017Label:
Iron Shield RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 5,5/10
S’il y a un groupe avec lequel, dans le thrash metal, j’ai toujours eu beaucoup de mal, c’est bien Protector, la faute à un riffing que j’ai toujours eu tendance à trouver poussif et un chant qui m’a toujours irrité en un temps record. Les compositions des albums, que ce soit “Golem”, “A Shedding of Skin” ou “Urm the Mad” (pour les plus anciens) m’ont toujours bien plu, mais ce chant et l’attaque des riffs me cassaient un peu mon plaisir ! Mais pourquoi parler de Protector alors qu’on s’intéresse à Zombie Lake ? Pour la bonne et simple raison que le chanteur de ce dernier n’est autre que l’Allemand Martin “Golem” Missy, qui officie dans Protector, accompagné de la section rythmique d’Arkham 13 (groupe harcore / thrash US) et du guitariste américain Ryan “Rion” Lipynsky (Force & Fire, Hollow Senses, Serpentine Path, The howling Wind, Thralldom, Unearthly Trance).
Zombie Lake évolue dans un thrash metal plus sombre et plus cru que Protector, et cet album alterne les bons et les moins bons moments : lorsqu’on se mange des brûlots comme “Werewolf Attack”, “Hoardering Skulls”, le final en beauté “The final Outbreak of Aggression” (très old-Sodom dans l’esprit, et répétitif à l’envi) ou “The Ceremony” aux ambiances proches du death metal, on a tendance à se régaler.
Par contre, à bien des moments, je retrouve ce qui m’agace chez Protector, à savoir des passages lourdinguo-poussifs qui me donnent immédiatement envie de passer au titre suivant comme lors des (trop) longs “Bridge over bloodred Water” et “Dead Eyes”, “Killed a Thousand Times”, “Motorcycle Hammer”, “Almighty Sorcerer”.
Concrètement, lorsque Zombie Lake se la joue thrash metal dans les tempos speed, ils sont particulièrement intéressants et font plaisir à entendre. Dès que les rythmiques se font plus lourdes en se la jouant mid tempo morbide, on sombre dans l’ennui.
En clair, quatre titres qui font mouche contre cinq dispensables, trop peu pour en garder un souvenir impérissable.
Dommage !
Tracklist :
1. Bridge over bloodred Water (6’11)
2. Killed a Thousand Times (4’25)
3. Werewolf Attack (4’19)
4. The Ceremony (3’44)
5. Hoardering Skulls (3’48)
6. Dead Eyes (6’33)
7. Motorcycle Hammer (5’21)
8. Almighty Sorcerer (4’12)
9. The final Outbreak of Aggression (6’04)
Myspace : http://myspace.com/zombielake_thrash
Facebook : https://www.facebook.com/zombielake
Laissez un commentaire