Intervieweuse: Son
Discret mais efficace, le groupe allemand Fear my Thought sort son sixième album (avec un nouveau chanteur) qui on l’espère va leur permettre d’augmenter leur popularité outre rhin bien trop faible à mon avis. Rencontre avec Patrick, guitariste et co fondateur du band, pour en savoir un peu plus sur eux. Il nous livre également un regard clair et amer de la scène métal actuelle
Part I : Questions classiques et sérieuses
Pouvez présenter le groupe (membres, histoire) ?
J’ai crée le groupe en 1997 avec Bart (Bassiste). Nous sommes les seuls membres issus de la formation initiale actuellement. Il y a en plus Martin Martin (chant et claviers), Norman (Batterie) et Markus (guitares).
Comment travaillez vous (écriture, composition,…) ?
Nous passons tout notre temps dans un studio de repet à jammer. Personne n’écrit tout seul une compo entière chez lui, nous intervenons tous dans le processus d’écriture.
Comment vous sentez vous dans la scène métal actuelle ?
(Rires) Question bizarre ! J’adore la scène métal, mais dans beaucoup de cas c’est vraiment classique, et pas moins commercial que la scène hip hop par exemple.
Part II : Question sur L’album
Comment s’est passé l’enregistrement de votre album avec votre nouveau chanteur Martin Fisher ?
Très facilement en fait. Nous connaissons Martin depuis longtemps, c’était un ami du groupe avant qu’il nous rejoigne, donc nous n’avons pas eu besoin d’un « tour de chauffe ».
Que voulez vous transmettre à travers Isolation ?
Nous voulions créer notre propre vision de la variété artistique et des relations entre musicien. Beaucoup de groupes se contentent juste de suivre la mode et de sonner comme 1000 autres groupes. Nous aimons avoir notre propre identité.
Quelle est la signification de la pochette d’Isolation ?
Cela transcrit parfaitement le sentiment d’isolement
Part III : Question sur le live
Qu’est ce que vous recommanderiez à quelqu’un qui ne connait pas votre musique : un de vos albums ou un concert ?
Le concert je suppose. Nous montons notre set avec des chansons nouvelles et anciennes, donc c’est vraiment énergique et dynamique. Un live peut montrer tous les aspects du groupe.
Vous allez jouer avec Dark Tranquility, que ressentez vous ?
Nous sommes vraiment heureux de tourner avec eux. Ils sont vraiment progressifs et pas fermés d’esprit, et en plus nous sommes très fans.
Allez vous jouer en dehors de l’Europe ? Ou ?
Oh, nous espérons tellement ! Peut être au Japon !
LA QUESTION BIZARRE
Pour votre prochaine scène, quelqu’un vous impose de porter un déguisement. Vous avez le choix; celui de Kiss ou celui de Slipknot. Lequel portez vous et pourquoi ?
Kiss ! J’adore la parodie et l’ironie dans la musique, et Slipknot prennent leur costume peut être un peu trop sérieusement. Kiss est plus dans le fun, et pas dans le trip d’être démoniaque ou quoi que ce soit. Donc je signe pour Gene & Co.
Laissez un commentaire