-Quel a été pour votre groupe l’événement majeur de cette année ?
Incontestablement, en novembre, la disparition pendant 48 heures de Doggy,le chiot de 7 mois, croisé brontosaure et pizza 4 fromages. L’alerte a été générale et on l’a retrouvé au bout de deux jours. Du coup il peut encore nous casser les couilles tous les soirs de répet’ quand on arrive, avec ses grosses léchouilles.
Sinon, depuis le mois d’avril nous avons un nouveau bassiste, Christophe.
-Votre meilleur concert et pourquoi ?
Il est à venir incontestablement. Parce que les nouveaux morceaux que l’on travaille percutent et avec le meilleur de notre ancien répertoire, ça va faire de la bombe. Mais bon, ça tout le monde le dit… mais nous, c’est vrai…..héhé…
-L’album de l’année ce serait pour vous ?
Là, il y a grosse bagarre. Pour Philo, le batteur, ce serait peut être le Deep Purple ou le Alice in Chains. Pour Pierrot, le guitariste, le Winery Dogs ou le Motörhead. Pour Christophe, le dernier Red Fang ou le Clutch… Doggy, lui, il aime le Christophe Maé… Du coup, si on le perd encore ce chien, on ne va plus le chercher !
-Si vous deviez retenir qu’un seul album français ?
On hésite entre le Vulcain, revenu en grande forme, avec de vraies bonnes compos, pas un truc pour faire du fric mais vraiment du talent. Et puis Stromae aussi, il est Belge ça compte ? Vraiment, du bon death flamand…Mdr
-Quelle a été votre meilleure découverte cette année ?
Encore une fois ça dépend pour qui. Si on oublie les goûts du chien, il y a Witchcraft, Winery Dogs, Parkway Drive, Uncle acid and the deadbeats. Un peu de tout ça, pour le son, l’attitude ou la mise en place.
-La déception de cette année ?
L’invasion des groupe Tribute à travers toute la France et particulièrement chez nous, en Corse. No comment…
-Votre meilleur espoir pour 2014 ?
Des petits jeunes qui montent ? Uncle Acid peut-être.
Ce qui devrait arriver l’année prochaine pour votre formation ?
Une année de répétitions pour peaufiner le prochain album, le quatrième qui devrait être enregistrer dans un an. On veut que tout soit parfait, donc on joue, on rejoue et on continue à être tatillon. Le heavy rock ne peut être approximatif. Et puis si tout va bien, il y aura quelques dates au printemps sur la Corse et si le continent veut bien de nous .
Je vous laisse le dernier mot.
Haut les cœurs moussaillons et garder la fois dans votre Zic, Souquez ferme et Bonne Année.
The Buccaneer sur Soilchronicles:http://www.soilchronicles.fr/tracksbytracks/the-buccaneer
http://www.soilchronicles.fr/chroniques/the-buccaneer-%E2%80%93-in-hell
http://www.soilchronicles.fr/chroniques/the-buccaneer-iii
Laissez un commentaire