– Quel a été pour votre groupe l’événement de cette année ?
Fred : La sortie de notre troisième album « Raise The Veil » chez Brennus Music.
– Votre meilleur concert et pourquoi ?
Fred : Chaque concert est généralement un bon moment mais il y a quand même pour nous deux événements marquants : le Schwung festival en 2006 lorsque nous avions ouvert pour Status Quo, Dio, Ted Nugent, Alice Cooper,… se retrouver sur la même scène et en backstage avec des artistes légendaires ça fait quelque chose, et bien sûr lorsque nous avions jouer sur la scène Métal Corner au Hellfest en 2011 car c’est l’événement métal en France et que le public y est exceptionnel.
– Le meilleur moment 2014 non musical serait ?
Fred : Ma dernière cuite.
– L’album de l’année serait ?
Fred : Cette année rien de spécial ne m’a vraiment marqué, je citerais donc Earth Rocker de Clutch qui est sortie fin 2013 il me semble.
– Le meilleur album français 2014 ?
Fred : « L’Epreuve du Contraire », le dernier Lofo.
– La plus belle découverte que vous ayez faite?
Fred : La guitare, il y a 25 ans.
– La déception musicale de 2014 ?
Fred : Le dernier AC/DC, Rock Or Bust.
– Celle non musicale ? (s’il y en a eut)
Fred : Ma dernière cuite.
– Votre souhait pour 2015 ?
Fred : Finir la tournée Raise The Veil, on a encore quelque dates et un projet de mini-tournée en Angleterre où nous ne sommes jamais allés jouer alors qu’on est juste en face, je peux d’ailleurs voir les côtes anglaises à l’heure où je répond à tes questions Et reprendre la composition pour un quatrième album.
– Les cadeaux de Noël parfaits ?
Fred : Pour moi ça serait le livre « Love In Vain » de Mezzo/Dupont sur Robert Johnson. Tashen vient de sortir un énième bouquin sur les Stones, je le verrai bien dans ma bibliothèque mais le prix est honteux … 4000 euros je crois … ils sont cinglés ! Donc à ce prix là je préférerais quand même qu’on m’offre une Gibson ES335.
– Que devrait il arriver à votre formation en 2015 ?
Fred : Comme je le disais plus haut, finir la tournée et composer. Mais aussi la sortie de notre album en vinyle et la sortie du clip Dusty Truck qu’on a tournée il y a quinze jours.
– Je vous laisse les derniers mots.
Fred : Merci à toi, aux lecteurs, au public qui nous suit, et à notre équipe la Grutschen Team !!
Laissez un commentaire