Destinity + Hysteria (Lyon, 5 ans du Rock ‘n’ Eat, 28 octobre 2022) ...
Photos : Christophe Bénard
Report : Fast Freddy
Comme dirait l’autre, put1 5 ans !
5 ans déjà que le Rock ‘n’ Eat a pris ses quartiers sur les bords de Saône dans le 9ème arrondissement de la capitale des Gaules.
5 années de soirées inoubliables, de programmation Rock et Metal alternant des affiches faisant la part belle à la scène émergeante qui regorge de pépites qui, soit dit au passage mériteraient plus de reconnaissance mais également en nous gratifiant de formations plus hightlights dans des registres variés qui nous sont si chers ; Thrash, Death, Black, Heavy, Rock, Grunge, Punk, Dark, Gothic, Indus, et tant d’autres ! 5 années de bières (et quel choix !), de pizzas, de burgers, de sueur, de plaisir et de bonheur car on sait, à chaque fois que l’on descend les marches qui nous mènent dans l’antre du Metal lyonnais que l’on en sortira avec des souvenirs indélébiles qui nous mettront le palpitant à 100 à l’heure à chaque fois que l’on y repensera !
5 ans d’ambiances survoltées, de fosses déjantées, de scènes endiablées, de pits, de slams, de pogos, de headbangs énervés !
5 ans à être accueilli de la meilleure des manières chaque soir, c’est-à-dire de la plus simple des façons, celle qui est authentique et vraie et qui témoigne de la réelle passion de leurs tenanciers jusqu’au plus profond de leurs tripes !
5 ans à prendre encore et toujours plus de décibels dans les esgourdes !
5 années faites de découvertes, de révélations, d’échanges et de rencontres !
5 ans entrecoupés du douloureux épisode de la Covid-19 durant lequel et malgré les cruelles difficultés, le Rock ‘n’ Eat n’a pas baissé pavillon !
5 années à mettre à l’honneur notre musique préférée !
Alors, et la soirée, me direz-vous ? Elle fut à l’image de ces 5 années tout simplement !
Hysteria a fait plus que chauffer la salle en livrant un set Death de derrière les fagots pour lequel il faut noter la grosse perf de Xavier derrière les fûts !
Quant à Destinity, ils ont montré une fois encore à travers une prestation de tout premier ordre, efficace, solide et très pro qu’ils étaient clairement taillés pour une destinée (eh oui) plus grande !
De quoi mettre en jambes celles et ceux qui étaient venus marquer le coup et qui ont poursuivi la soirée comme il se doit pour fêter cet anniversaire dans la retenue et la dignité… Ou presque !
ALORS HAPPY FUCKIN’ BIRTHDAY ROCK ’N’ EAT AND THANKS FOR ALL !
Merci à Christophe Bénard pour les photos d’ambiance de la soirée ! Checker son FB pour plus de photos !
Laissez un commentaire