Blind Guardian + Dawn Of Extinction (Clermont-Ferrand, Coopérative de Mai, 29 o ...
Photos + report : Eireen Dole
Ce soir du 29 octobre, la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand se transformait en bastion du heavy metal avec les cultes Blind Guardian et Dawn Of Extinction.
Blind Guardian a choisi, pour être accompagné sur cette partie de tournée, le groupe espagnol Dawn Of Extinction.
Formé depuis 10 ans par la fratrie Juárez, Cristian en guitariste / chanteur et Dani au guitares et chœurs, ils sont accompagnés d’Alexis Gálvez à la batterie et de Marcos Morales à la basse.
Ils se démènent sur scène pour nous faire un bon son trash métal énergique. Le ton est puissant, bien rodé et ne peut que préparer à la venue du groupe tant attendu. Ca ne sort pas de l’ordinaire mais c’est très bon.
Formé à l’origine en 1984 sous le nom de Lucifer’s Heritage, Blind Guardian a adopté son nom actuel lors de l’enregistrement de son premier album.
Au fil des sorties, la formation Allemande s’est imposée comme un groupe à succès remarquable et comme un des pionniers du mouvement power metal. Ils sont présents à la Coopérative de Mai ce soir pour présenter leur dernier album « The God machine » qui est leur douzième album studio, sorti le 02 septembre dernier via Nuclear Blast Records.
Les guitares sont plus agressives qu’elles ont pu l’être sur les dernières production des Allemands. J’ai meme senti une hargne parfois pas si éloignée du thrash metal.
Les solos sont excellents, bien écrits et développés… et les refrains sont majestueux. Et bien sur le public attendait le fameux « Valhalla » pour scander tous ensemble ce fameux refrain.
Hansi Kürsch chante toujours très bien et sa présence sur scène est charismatique. « The God Machine » montre à nouveau comment éveiller la fureur de toute une jeunesse.
Un excellent concert, un public au complet , en accord avec le groupe ont fait de ce moment un putain de moment. C était tout simplement magnifique.
Laissez un commentaire