Photos + report : Fast Freddy

event

L’automne est bien là, il n’a pas tardé à nous faire oublier les températures estivales ! Alors quoi de mieux pour se réchauffer un peu que de passer la soirée à pogoter dans les sous-sols du Rock ‘n’ Eat ?… Surtout avec les emblématiques et inoxydables Burning Heads qui viennent en terre lyonnaise nous expédier leur rage keuponne intacte malgré les printemps qu’on ne compte plus ! Prêt à transpirer, alors let’s move your ass to the pit !

Le Rock ‘n’ Eat se remplit progressivement en ce début de soirée, chacun s’affaire à prendre quelques forces houblonnées avec pizzas si affinités, d’autres font leurs emplettes au merch, avant de rejoindre à 20h30 le pied de la scène pour le début du punk rock show !

FULL FULL FULL 24 (30)

Ce sont les Lyonnais de Full Full Full qui entament la soirée. Combo keupon qui joue donc à domicile, Full Full Full s’appuie sur les morceaux de leurs deux EP, dont le dernier « Camping paradise » sorti cette année, pour proposer une set list bourrée d’énergie… Bien appréciée par le public qui cependant ne manifeste pas son engouement en remuant beaucoup en fosse, gardant probablement les munitions pour la suite de la soirée.

FULL FULL FULL 24 (7)

La prestation scénique est bonne avec un bassiste monté sur ressorts enchainant les sauts, un batteur qui fait plus que tenir la baraque sous l’œil observateur de Thomas (batteur des Burning Heads), des riffs basiques mais entrainants et un chant bien énervé, le tout avec une communication sincère et empreinte d’humour… Ils ne cachent pas leur fierté, et c’est bien normal, d’avoir le privilège d’ouvrir pour les Burning Heads et du reste, leur mélange de punk rock, skate punk et d’indie punk est idéal pour ça ! Well done guys !

BURNING HEADS 2024 (71)

La fosse se remplit et l’impatience se fait sentir avant de voir monter sur les planches un des moments du punk rock hexagonal. Référence de la scène alternative, underground et punk rock en France, les Orléanais de Burning Heads sont du genre inoxydables, emblématiques et incontournables après plusieurs décennies à délivrer, avec une énergie intacte, des live explosifs en s’appuyant sur une discographie qui regorge de pépites. Celui de ce soir ne déroge pas à la règle et à leur ligne de conduite !

BURNING HEADS 2024 (76)

Une setlist parcourant l’ensemble de leur parcours qui fait mouche au sein du public venu nombreux pour l’occasion, on est proche du sold out ! « Time’s up » plonge tout le monde d’emblée dans une ambiance de folie, ambiance qui ne baissera pas d’un iota tout au long du concert, même si les deux morceaux de la période reggae ont permis à chacun de se refaire la cerise ! Pour le reste, les pogos s’enchainent dans la bonne humeur et la sueur ruisselle à flots continus au sein du pit ! Chaque titre produit son effet, de « Reaction » à « Collapse », de « Fine » à « Pharmageddon » ! Qu’ils soient de la première heure ou plus récents, ils sont accueillis de la meilleure manière par la fosse en ébullition à tel point que les plombs pêtent littéralement, plongeant la salle dans l’obscurité complète pour une minute ! Le jus revenant, la folie redémarre là où elle s’était arrêtée et on arrive (trop) rapidement au terme du set, avec un rappel de trois morceaux qui viennent clore un show intense, sincère, dont le public présent ce soir gardera longtemps le souvenir !

BURNING HEADS 2024 (63)
Les années passent, le line up évolue mais une chose est sure, les Burning Heads gardent le cap et sont toujours au rendez-vous sans trahir l’esprit de leurs débuts ; un modèle d’intégrité et de persévérance en quelque sorte que nombre de groupes se devraient de méditer ! Chapeau et merci les gars !

2024, le punk rock français n’est toujours pas mort et ne semble pas prêt de l’être au vu des prestations des deux groupes ce soir ! Merci pour ces sets de folie, merci également au public qui a grandement contribué à la réussite de cette soirée en mettant une ambiance de feu et bien évidemment, merci au Rock ‘n’ Eat pour l’accueil, le son et pour nous permettre de vivre de tels moments !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green